Conseils et astuces pour entretenir sa frange
- Conseils et astuces pour entretenir sa frange
- Les coupes boyish, pour qui ?
- Tout sur les cheveux courts
- Optez pour la coupe boule !
- Osez la crête iroquoise !
- L’afro doux, une coupe aérée
- Les coupes tendances pour cheveux courts
- Coiffure tendance pour cheveux courts, osez porter le look punk
- Porter la coupe courte selon la forme du visage
- Coupe carrée plongeante ou coupe de cheveux très courte
- Idée tendance : les avantages d’une coupe de cheveux courts
La frange est plus tendance que jamais et donne encore plus de caractère au visage, pourvu qu’elle soit bien entretenue et disciplinée. Voici quelques conseils pratiques pour bien entretenir votre frange.
Faire en sorte que la frange ne fasse pas de plis
Pour éviter que votre frange ne présente des plis, mouillez-la chaque matin, en particulier si vos cheveux ont tendance à friser. Munissez-vous d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde plutôt grosse, dotée de petits picots. Lissez votre frange du haut vers le bas, en faisant tourner la brosse. Pour un résultat naturel, essayez d’assouplir la racine de votre frange en ramenant le séchoir et la brosse en haut puis en bas, et de gauche à droite.
Adopter les bons gestes sur votre frange
Si vos cheveux sont très raides, votre frange se replacera facilement en vous aidant tout simplement de vos doigts. Cependant, certaines franges demandent plus qu’un doigt pour être bien disciplinées. Avant de se rendre à une soirée ou pour toute autre occasion spéciale, il est vivement conseillé d’appliquer de la pâte modelante mate sur sa frange. Choisissez de préférence une pâte sans effet de brillance. Chauffez une noisette du produit dans vos mains puis appliquez-en seulement sur les pointes et non sur les racines. Autrement, vous pouvez également appliquer un peu de laque sur votre frange.
Donner plus d’éclat à sa frange
Sans même vous en apercevoir, vous vous passez très souvent vos doigts dans votre frange, si bien que cette dernière graisse rapidement. Pour la garder le plus longtemps possible dans un parfait état, optez pour un shampooing sec. Mais ne vous en servez pas trop souvent, car cela ne ferait qu’alourdir vos cheveux.
Bien rafraîchir les pointes de sa frange
Pour rafraîchir les pointes de votre frange, raccourcissez-la un peu. Pour cela, il vous suffit de vous servir de vos doigts en guise de règle. Saisissez votre mèche puis coupez cinq millimètres au-dessous de vos doigts, la pointe des ciseaux vers le haut et en coupant petit à petit. Pour vérifier si votre coupe est bien droite et uniforme, passez votre frange au séchoir. S’il y a des imperfections, il vous suffira de rectifier.