Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig
- Le secret des extensions de cheveux
- Le lace wig, pour changer de tête en un temps éclair
- Tout sur l’extension des cheveux à la kératine
- Prendre soin de ses extensions pendant l’été
- Extension de cheveux à clips, pour plus de facilité
- Hair Do, la marque d’extensions capillaires des stars
- Les perruques selon Any d’Avray
- Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig
- Les types de cheveux utilisés en extension naturelle
- Le LaceWig, presque de vrais cheveux
- Adoptez un nouveau look avec les perruques de Patrick Garcia
- Nouvel article
- Extensions cheveux : méthode de pose Great Lenghts
- Le tissage africain
- Tissage, extensions ou perruques indétectables ?
- Entretien des extensions de cheveux
- Extensions de cheveux comment ça marche ?
- Technique de pose d’extensions de cheveux à domicile
- Extension de cheveux : attention aux arnaques !
- Guide sur les extensions de cheveux
Entretien du lace wig au quotidien
L’avantage du lace wig réside dans son côté pratique, vous pouvez vous coucher avec, et dans certains cas, vous pouvez prendre vos bains sans l’enlever. Pour disposer d’une chevelure impeccable tous les jours, il est essentiel de procéder à l’entretien quotidien du lace wig. Si vous dormez avec votre lace wig, protégez-le d’un foulard au tissu léger. Cela permet de garder intact la qualité du lace. Chaque matin, prenez soin de le brosser et de défaire tous les nœuds. Les brosses à poils durs sont les mieux adaptées. Il est plus astucieux de commencer le brossage par la pointe des cheveux avant d’attaquer les racines.
Même si vous portez un lace wig bouclé, prenez toujours soin de le brosser délicatement. Vous pouvez ensuite utiliser un spray bouclant pour garder de jolies ondulations Ne brossez plus le lace après l’application du spray, arrangez le juste avec les doigts. D’ailleurs, il est déconseillé de brosser un lace encore humide au risque de le détruire. Puisque dans la plupart des cas, il est fabriqué à partir de vrais cheveux, il a également besoin d’être hydraté régulièrement. Vous pouvez ainsi utiliser des crèmes hydratantes en évitant toutefois les produits gras.
Comment laver le lace wig
Vous pouvez prendre votre douche avec votre lace wig, cependant, il faut l’enlever pour pouvoir le laver soigneusement. Concernant le produit, un shampoing doux ordinaire convient parfaitement, car rappelons-le encore une fois, le lace wig est conçu avec de vrais cheveux. Préparez ensuite de l’eau savonneuse avec le shampoing jusqu’à créer une mousse. L’eau doit être tiède car l’eau chaude peut ramollir le lace. Plongez-y ensuite votre lace que vous aurez préalablement brossé à sec. Laissez-le dans l’eau savonneuse durant quelques minutes en démêlant avec les doigts de temps en temps, puis rincez avec de l’eau toujours tiède. Tapotez légèrement avec la serviette sans jamais le frictionner ni le tordre.
Le lavage du lace wig est assez facile, le principe est le même que pour les perruques ordinaires, il ne faut jamais le brosser lorsque les cheveux sont encore mouillés. Cependant, faites attention à ne pas endommager votre lace wig lorsque vous l’enlevez. En effet, si vous ne procédez pas délicatement, vous risquez de déchirer le voile. Pour cela, utilisez un alcool à 90°C ou à défaut, de l’huile d’olive que vous allez appliquer sur le contour du lace à l’aide d’une compresse. Laissez reposer quelques minutes, puis retirez doucement, normalement le lace s’enlève facilement, si vous sentez encore de la résistance, appliquez à nouveau de l’alcool jusqu’à ce que tout se détache facilement.