Les secrets pour entretenir une perruque
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
L’entretien de la perruque aux cheveux synthétiques
Pour une meilleure hygiène, il est nécessaire de laver la perruque une fois toutes les semaines. Concernant l’entretien de la perruque aux cheveux synthétiques, le lavage doit s’effectuer avec de l’eau froide et avec du shampoing pour perruque. Il est important d’utiliser un shampoing spécifique, car un shampoing ordinaire risquerait d’endommager la matière synthétique. Brossez la perruque soigneusement en démêlant tous les nœuds. Placez par la suite la perruque dans de l’eau froide mélangée avec le shampoing. Massez délicatement toutes les parties de la perruque, puis laissez-la dans l’eau savonneuse durant un quart d’heure.
Si vous faites souvent la cuisine ou bien si vous fumez, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude, une cuillère à café tout au plus, dans le mélange constitué d’eau et de shampoing afin d’éliminer l’odeur qui s’est greffée à votre perruque. Une fois le temps de pause écoulé, passez au rinçage à l’eau claire. Enlevez bien le shampoing pour que la perruque conserve sa brillance. Laissez sécher ensuite naturellement à l’air libre, étendez-la juste sur un tissu propre. Attendez que la perruque soit complètement sèche avant de la coiffer et de défaire tous les nœuds.
L’entretien d’une perruque aux cheveux naturels et quelques précautions
Si vous portez une perruque aux cheveux naturels, les astuces pour la perruque synthétique restent valables, mais ici, le lavage s’effectue à l’eau chaude. En outre, vous pouvez utiliser un shampoing ordinaire pour cheveux secs. Le recours à un brushing est permis mais à condition que la perruque soit déjà bien sèche. Une fois que vous avez fini de laver la perruque, mettez un peu de baume hydratant sur les fibres et appliquez également un baume démêlant, quand la perruque est parfaitement sèche. Cela facilitera son brossage et permettra en même temps à votre perruque de conserver son éclat.
Que ce soit pour la perruque synthétique ou pour la perruque aux cheveux naturels, tâchez d’utiliser une brosse adaptée, spécialement conçue pour le brossage des perruques. Évitez également de frotter la perruque durant le lavage, de même lorsque vous la sortez de l’eau, ne frictionnez pas avec une serviette. L’idéal serait de posséder un porte perruque afin qu’elle garde sa forme. Attention au brossage des perruques aux cheveux bouclés, procédez de sorte à démêler les nœuds tout en prenant soin de maintenir les boucles. Enfin, évitez de placer les perruques près des appareils de chauffage.