Nouvel article
- Le secret des extensions de cheveux
- Le lace wig, pour changer de tête en un temps éclair
- Tout sur l’extension des cheveux à la kératine
- Prendre soin de ses extensions pendant l’été
- Extension de cheveux à clips, pour plus de facilité
- Hair Do, la marque d’extensions capillaires des stars
- Les perruques selon Any d’Avray
- Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig
- Les types de cheveux utilisés en extension naturelle
- Le LaceWig, presque de vrais cheveux
- Adoptez un nouveau look avec les perruques de Patrick Garcia
- Nouvel article
- Extensions cheveux : méthode de pose Great Lenghts
- Le tissage africain
- Tissage, extensions ou perruques indétectables ?
- Entretien des extensions de cheveux
- Extensions de cheveux comment ça marche ?
- Technique de pose d’extensions de cheveux à domicile
- Extension de cheveux : attention aux arnaques !
- Guide sur les extensions de cheveux
De belles tresses africaines propres
Il est impératif de garder une bonne hygiène quand on adopte les tresses africaines car l’accumulation de la sueur peut provoquer des démangeaisons difficiles à supporter. Ainsi, lavez-les une fois par semaine avec un shampoing pour cheveux secs car elles doivent être bien hydratées. Pour faciliter le rinçage des tresses et pour que les résidus de shampoing ne s’accumulent pas dans les plis, utilisez un shampoing plus fluide. Vous pouvez pour cela le diluer avec un peu d’eau avant de l’appliquer. Cela permettra en plus de garder vos tresses plus brillantes. Lors du lavage des tresses africaines, il est également important de maintenir la fermeté des tresses, les empêchant de se défaire.
La meilleure astuce est de regrouper quelques tresses en une grosse tresse, le cuir chevelu sera plus dégagé facilitant ainsi l’application du shampoing sur celui-ci. En effet, le shampoing sera appliqué sur le cuir chevelu et non sur les tresses. Le lavage des tresses africaines prend un certains temps car chaque tresse doit être bien nettoyée. Vous devez commencer par appliquer du shampoing sur le cuir chevelu entourant la grosse tresse puis frottez-le soigneusement. Pour les tresses, frottez-les doucement pour les nettoyer. Recommencez pour toutes les autres grosses tresses. Rincez abondamment avec de l’eau claire et terminez par les tapoter délicatement avec une serviette bien propre. Le séchage prend également un certain temps et doit être respecté pour éviter la formation des moisissures entre les tresses.
Autres astuces utiles pour garder de belles tresses
Malgré vos précautions pendant le lavage vos tresses peuvent encore perdre en fermeté, pas de panique, un gel suffit pour les réparer. Utilisez un gel naturel non agressif. Appliquez-le ensuite sur la tresse qui se relâche pendant que les cheveux n’ont pas encore fini de sécher puis enveloppez-la d’un tissu pour la resserrer. Il est également possible de nettoyer vos tresses de temps en temps sans utiliser un shampoing. Voici une astuce que vous pourrez réaliser chez vous. Vous aurez besoin de l’eau d’hamamélis non diluée et de quelques cotons tiges.
Commencez d’abord par nettoyer vos tresses en vous servant d’un coton tige imbibé de l’eau d’hamamélis pour atteindre les différents plis entre les tresses. Frottez bien les tresses ainsi que le cuir chevelu pour enlever toutes impuretés. Vous pouvez également utiliser un tissu à la place du coton tige. Toutefois il existe plusieurs shampoings secs que vous trouverez facilement en grande surface. Les cheveux tressés à l’africaine doivent être bien hydratés pour cela, favorisez les produits hydratants et nourrissants.