Envie de changer de look ? Optez pour des boucles !
- Les soins indispensables pour entretenir ses cheveux colorés
- Sélection de soins pour sublimer les cheveux blonds
- L’Huile merveilleuse signée Garnier
- Le henné, que des bienfaits pour vos cheveux
- Coloration : des techniques pour conserver un blond impeccable
- Shampooing EverLiss de L’Oréal, pour des cheveux impeccablement lissés
- Collection printemps-été 2012 signée Dessange
- Changez de couleur avec la gamme de coloration Couleurs Précieuses de Franck Provost
- Hydratez vos cheveux pendant l’hiver !
- Les mystères de la coloration
- Les soins capillaires Logona
- La gamme Restore Beautiful Lengths de Pantene Pro-V
- Les soins des cheveux colorés
- Un soin capillaire de qualité grâce au Spa du cheveu
- Envie de changer de look ? Optez pour des boucles !
- Une chevelure de rêve avec le kit lissage de Jean Louis David
- Astuce pour réaliser des reflets chez soi
- Le lissage new-yorkais ou Shape Control de Redken
- Coloration capillaire et allergies
- [3D]MENSION de Schwarzkopf Professional : la ligne capillaire pour les hommes
0 | 20
Boucles : réaliser des boucles sans procédé chimique
Si vous n’avez pas besoin de boucles en permanence, le mieux est alors d’utiliser des méthodes sans procédé chimique pour vos cheveux. Pour de belles ondulations occasionnelles, il existe divers matériels comme les rouleaux, les papillotes ou encore le fer à boucler. En ce qui concerne les rouleaux, il est conseillé d’opter pour ceux en Velcro qui ne requièrent pas d’épingles pour le maintien des cheveux. Par ailleurs, ils sont déclinés en plusieurs formats en fonction du choix de petites ou grandes ondulations. Les rouleaux chauffants à surface velours sont aussi très pratiques : on les chauffe, on enroule les cheveux, on attend qu’ils se refroidissent et le tour est joué. Pour obtenir des boucles bien serrées ou des tourbillons, il vaut mieux utiliser les papillotes en mousse.
Boucles : à propos de la permanente
La permanente est une ondulation des cheveux qui utilise des produits chimiques tels que des dérivés de sucre ou d’acides animés. On différencie trois types de permanentes : la permanente à chaud, la permanente tempérée et la permanente chimique directe ou permanente à froid. Pour toutes ces méthodes, le coiffeur utilise des bigoudis, du réducteur et du neutralisant. Le choix de leur taille dépend du type de frisure souhaité : les petits bigoudis pour une frisure serrée, les moyens pour une frisure moyenne et les gros pour une frisure légère ou un décollement de racine. Le réducteur est le produit à appliquer une fois que les bigoudis sont enroulés. Le temps de pause est de 5 à 15 minutes pendant lequel les ponts cystine sont rompus. Quant au neutralisant, il sera appliqué sur des cheveux rincés, en observant une pause de 5 minutes. Ensuite, les bigoudis seront déroulés et on procède à une deuxième application de neutralisant avant le rinçage final.
Boucles : les fers à boucler chez Babyliss
Si vous n’avez pas envie de mettre de produits chimiques sur vos cheveux, il existe aussi le fer à boucler. Chez Babyliss, ce type d’appareil réalise toutes sortes de boucles, des ondulations ainsi que des bouclettes. Avec sa forme conique, les fers à lisser de Babyliss permettent de créer des boucles en un seul geste. En optant pour Easy Curl C20 E, par exemple, il suffit de séparer les cheveux en plusieurs parties et d’enrouler une à une les mèches autour de la tige. Trois secondes suffisent pour créer une boucle. Le fer à boucler i Pro230 i-Curl offre divers réglages en fonction du type et de la nature de la chevelure. En outre, son utilisation est simple, il suffit de glisser les plaques vers la pointe de la mèche.