Extension de cheveux à clips, pour plus de facilité
- Le secret des extensions de cheveux
- Le lace wig, pour changer de tête en un temps éclair
- Tout sur l’extension des cheveux à la kératine
- Prendre soin de ses extensions pendant l’été
- Extension de cheveux à clips, pour plus de facilité
- Hair Do, la marque d’extensions capillaires des stars
- Les perruques selon Any d’Avray
- Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig
- Les types de cheveux utilisés en extension naturelle
- Le LaceWig, presque de vrais cheveux
- Adoptez un nouveau look avec les perruques de Patrick Garcia
- Nouvel article
- Extensions cheveux : méthode de pose Great Lenghts
- Le tissage africain
- Tissage, extensions ou perruques indétectables ?
- Entretien des extensions de cheveux
- Extensions de cheveux comment ça marche ?
- Technique de pose d’extensions de cheveux à domicile
- Extension de cheveux : attention aux arnaques !
- Guide sur les extensions de cheveux
Extension de cheveux à clips et à la kératine, la différence
Il existe différents types d’extension de cheveux, dont chacun se distingue, en dehors de la nature des cheveux à poser, par un mode de fixation propre. On peut notamment citer les extensions piquées, les extensions en bandes adhésives, celles avec connecteurs, ou encore tissées, mais les plus convoitées restent les extensions à la kératine et à clips. La pose des extensions à la kératine s’effectue à chaud, en fixant les mèches de cheveux à l’aide d’une pince chauffante. La kératine sèche ensuite pour donner un résultat uniforme et naturel. Les extensions à clips, quant à elles, se fixent facilement à l’aide de petites pinces. L’opération est simple à réaliser et ne prend que peu de temps.
Poser des extensions de cheveux à clips soi-même
Afin de réussir la pose d’extensions de cheveux à clips chez soi, il suffit de suivre quelques étapes. Dans un premier temps, séparer les cheveux au niveau des oreilles et fixer la partie supérieure par une pince. Ouvrez ensuite les clips reliés aux extensions et commencez par les fixer sur les parties concernées, selon le résultat désiré. En principe, la bande d’extension la plus longue sera à poser au milieu de la séparation et les plus courtes au niveau des extrémités, pour donner un effet dégradé. On peut toutefois opter pour d’autres styles, selon l’aspiration de chacune. La pose d’extensions de cheveux à clips ne dure généralement que quelques minutes. Une fois la fixation effectuée, il suffit de rabattre les cheveux.
Entretien des extensions de cheveux à clips
Les extensions de cheveux à clips sont faciles à entretenir. De bons gestes au quotidien suffisent pour les garder intactes longtemps. Notamment en ce qui concerne le lavage, les extensions seront à laver séparément de la chevelure naturelle. Commencer par les tremper dans de l’eau, avec attention, et y appliquer les produits de soin. Ces derniers devront être adaptés à la nature des extensions de cheveux. Évitez de frotter les extensions mais lavez-les délicatement. Avant de se coucher, il est également conseillé de retirer les extensions pour ne pas les emmêler. Une brosse en poils de sanglier sera parfaite pour les entretenir quotidiennement.