Tout sur l’extension des cheveux à la kératine
- Le secret des extensions de cheveux
- Le lace wig, pour changer de tête en un temps éclair
- Tout sur l’extension des cheveux à la kératine
- Prendre soin de ses extensions pendant l’été
- Extension de cheveux à clips, pour plus de facilité
- Hair Do, la marque d’extensions capillaires des stars
- Les perruques selon Any d’Avray
- Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig
- Les types de cheveux utilisés en extension naturelle
- Le LaceWig, presque de vrais cheveux
- Adoptez un nouveau look avec les perruques de Patrick Garcia
- Nouvel article
- Extensions cheveux : méthode de pose Great Lenghts
- Le tissage africain
- Tissage, extensions ou perruques indétectables ?
- Entretien des extensions de cheveux
- Extensions de cheveux comment ça marche ?
- Technique de pose d’extensions de cheveux à domicile
- Extension de cheveux : attention aux arnaques !
- Guide sur les extensions de cheveux
Une application détaillée
En premier lieu, il est important de savoir qu’une séance d’extension capillaire à la kératine n’est pas effectuée par un coiffeur quelconque. Cette pratique nécessite en effet le savoir-faire d’un professionnel ou d’un expert-cheveux attitré. En France, de nombreux salons de beauté proposent les services d’un professionnel. Comme son appellation l’indique, ce type de rajout capillaire utilise de la kératine pour fixer les extensions sur les cheveux naturels mèche par mèche. Cette matière est extrêmement solide de façon à ne pas détacher les rajouts au moindre mouvement brusque. Les avantages du recours à l’extension à la kératine sont nombreux. La coiffure demeure plus naturelle que jamais et chaque femme peut choisir de vrais ou faux cheveux selon sa convenance. Il est également possible de poser quelques mèches pour recouvrir partiellement ou totalement sa chevelure.
Les procédés nécessaires à l’extension des cheveux à la kératine
L’extension des cheveux à la kératine consiste en un scellage à chaud effectué à l’aide d’une pince spécifique prévue à cet effet. Les rajouts qui se présentent sous forme de petites mèches renfermant de la kératine à l’état solide sont ainsi collés un à un sur les mèches naturelles. La durée de la séance varie selon l’épaisseur des cheveux de la personne et la longueur désirée. Le temps de pose oscille généralement autour de 1 à 5 heures. Les résultats sont spectaculaires, d’autant plus que les extensions se marient parfaitement à la nuance des cheveux naturels offrant un effet très satisfaisant. Il est cependant envisageable de créer une coiffure munie de reflets à condition de bien choisir la couleur des extensions. Les cheveux lisses se prêtent parfaitement à cette pratique. Il s’avère en effet plus difficile de coller les rajouts sur une chevelure ondulée ou crépue.
L’entretien des extensions à la kératine
Comme tout autre rajout capillaire, l’extension à la kératine ne peut être conservée plus de deux mois. Il convient de laver les cheveux régulièrement entre une à deux fois par semaine, surtout si les extensions proviennent de cheveux naturels. La kératine associée à de la colle spéciale peut en effet engendrer des conséquences néfastes sur la fibre capillaire si les rajouts ne sont pas bien entretenus. Pour tous les types soins, il est fortement conseillé d’utiliser une gamme de lotion capillaire douce, à savoir un shampoing doux et un masque de même caractéristique. Afin de ne pas perdre les mèches, il est primordial de se laver les cheveux en arrière et non la tête en avant ainsi que le dos courbé.