Le secret des extensions de cheveux
- Le secret des extensions de cheveux
- Le lace wig, pour changer de tête en un temps éclair
- Tout sur l’extension des cheveux à la kératine
- Prendre soin de ses extensions pendant l’été
- Extension de cheveux à clips, pour plus de facilité
- Hair Do, la marque d’extensions capillaires des stars
- Les perruques selon Any d’Avray
- Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig
- Les types de cheveux utilisés en extension naturelle
- Le LaceWig, presque de vrais cheveux
- Adoptez un nouveau look avec les perruques de Patrick Garcia
- Nouvel article
- Extensions cheveux : méthode de pose Great Lenghts
- Le tissage africain
- Tissage, extensions ou perruques indétectables ?
- Entretien des extensions de cheveux
- Extensions de cheveux comment ça marche ?
- Technique de pose d’extensions de cheveux à domicile
- Extension de cheveux : attention aux arnaques !
- Guide sur les extensions de cheveux
Principes des extensions de cheveux
Comme son nom l’indique, l’extension de cheveux consiste à ajouter des mèches de cheveux naturelles ou synthétiques pour rallonger la chevelure ou lui fournir de l’épaisseur. Le plus délicat dans cette procédure c’est de trouver des mèches correspondant au même type de cheveux ainsi qu’à la couleur. Ces mèches seront ensuite collées à votre cuir chevelu grâce à une colle à base de kératine. Cette dernière n’est autre qu’une protéine naturellement présente dans les cheveux. La pose de l’extension varie selon le type de cheveux, mais pouvant aller d’une dizaine de minutes à cinq heures. Le résultat donnera un effet très naturel, mais nécessitera un entretien régulier tous les mois chez votre coiffeur.
Méthodes d’extensions capillaires
Il existe trois techniques d’extension de cheveux à savoir : les extensions de cheveux à chaud qui se font à l’aide de pinces chauffantes ou de lisseuse. Par ce procédé, la kératine durcit et sèche pour devenir invisible. Les mèches sont alors collées à 0.5 centimètre de la racine du cheveu. L’extension à froid, exclusivement pour les cheveux crépus ou afros, s’applique à l’aide de petits anneaux en métal par une pince pour des cheveux résistants. Cette technique à froid peut également être réalisée avec l’application d’une colle végétale, la kératine de synthèse, permettant de retirer aisément les mèches. Enfin, on trouve les extensions à clip qui sont la méthode la plus courante en extension. Les mèches se clipsent tout simplement à la chevelure grâce à des pinces en plastiques facilitant ainsi la pose et déposent des extensions.
Entretien et risques pour les extensions de cheveux
Les cheveux avec extensions nécessitent plus d’entretien que les cheveux ordinaires. La première règle est de faire un shampooing, en moyenne trois fois pas semaine. Un masque capillaire hebdomadaire est requis ainsi qu’un brossage régulier. Il faut savoir que même si la plupart du temps les mèches utilisées sont constituées de cheveux naturels, l’extension capillaire présente des risques. L’application des extensions asphyxie les cheveux qui moins oxygénés seront fragilisés. Pour éviter cela, il est préférable de rajouter uniquement quelques mèches et non pas sur l’intégralité de la chevelure. Pour ce qui est de la durée, des extensions classiques durent deux mois, mais une extension capillaire peut tenir jusqu’à cinq mois.