Comment faire pousser les cheveux plus vite ?
- Nos conseils pour donner du volume aux cheveux fins
- Quels soins pour les cheveux secs ?
- Des solutions pour hydrater vos cheveux secs
- Adoptez la gamme Sweet Brush de Thierry Lothmann
- La canitie ou les cheveux blancs
- Quel shampooing adapté pour chaque type de problème ?
- Ados, dites Non aux cheveux gras !
- Les secrets des masques capillaires
- Soins des cheveux : le brossage
- De l’électricité statique dans les cheveux. Que faire ?
- Méthode Clauderer pour les cheveux crépus ou métissés
- Comment faire pousser les cheveux plus vite ?
- L’alimentation et la santé des cheveux
- Les bons gestes à adopter pour prendre soin de ses boucles
- Conseils pour aider votre homme à entretenir ses cheveux longs
- Soins des cheveux des adolescents
- Comment rendre les cheveux moins gras sans les laver tous les jours ?
- Quelques recettes maison de masque pour les cheveux
- Le brûlage : enlever les fourches sans en venir aux ciseaux
- Le no poo, se cheveux sans shampoing
Stimuler la repousse des cheveux de l’intérieur
Pour aider vos cheveux à pousser plus vite, commencez par nourrir convenablement vos racines capillaires en faisant une cure de compléments alimentaires, par exemple. Pensez toutefois à demander un avis médical avant de commencer une cure. En fonction de votre état de santé général, le médecin pourra vous prescrir de la levure de bière, de l’onébiole, de la spiruline ou encore du forcapile. Les prises doivent être quotidiennes et le traitement minimal est de deux mois. Par ailleurs, il est conseillé de privilégier les thons, les poissons gras, les huiles végétales, les céréales et les noix dans votre alimentation pour stimuler la repousse.
Optez pour les produits capillaires et les huiles essentielles
Si la repousse moyenne des tiges capillaires et de 1 à 2 cm par mois, vous pouvez gagner des millimètres supplémentaires en utilisant les produits accélérateurs de repousse proposés dans le marché. Sous forme de sérum ou de shampoing, ces produits ont pour objectif de nourrir le cuir chevelu à la surface et de stimuler, ainsi, la repousse. Pour des soins plus naturels, optez pour des bains d’huile. Les huiles de ricin pur, d’avocat de coco seront vos meilleurs alliés. Si vous pouvez garder l’huile sur la tête la nuit, c’est l’idéal ; vos cheveux seront nourris en profondeur. Autrement, le temps de pose minimum conseillé est de 30 minutes avant le shampoing.
Les bons gestes à adopter pour stimuler la repousse des cheveux
En plus d’une bonne alimentation, une oxygénation régulière des racines capillaires est indispensable pour stimuler la croissance de vos cheveux ! Dans cette optique, le massage du cuir chevelu est vivement recommandé. A faire au moins 5 minutes par jour (idéalement le soir), le massage crânien permet à la fois d’oxygéner le cuir chevelu et d’activer la microcirculation sanguine pour une meilleur irrigation des tiges capillaires. En outre, il est conseillé de couper les pointes régulièrement pour que les nutriments des cheveux ne soient pas gaspillés dans les fourches. Enfin, vous optimiserez la repousse de vos cheveux si le reste de votre corps est en bonne santé. Pensez donc à faire du sport et éviter tabac et alcool !