Fer à lisser : mode d’emploi
- Toutes nos astuces pour apprendre à bien utiliser son fer à boucler
- La brosse ionique, pour des cheveux pleins de vitalité
- Comment choisir son fer à lisser
- Brosse sublim’hair de Jean Louis David : fini les cheveux électriques !
- Babyliss Pro VOLARE : un sèche-cheveux révolutionnaire !
- Tangle Teezer : la brosse miracle
- Le peigne magique, tendance et à la mode
- La brosse coiffante, mode d’emploi
- Les nouveautés coiffure Hiver 2010 chez Philips
- Boucler les cheveux avec un lisseur, c’est possible
- Trouver « LA » brosse adaptée à vos cheveux
- Nouveaux lisseurs Sassoon : tendance et efficace
- Quelle brosse pour mes cheveux ?
- Pure Luxury Styling Set, l’offre limitée GHD
- Les accessoires Franck Provost pour des coiffures réussies
- Respect de Calor pour lisser en toute quiétude
- Babyliss For Men : des accessoires modernes pour la coiffure de votre homme
- Appareil de séchage classique à domicile : le casque
- Le lisseur pour donner du style à la coiffure masculine
- Avec le multistyler infinitix de Babyliss, modelez vos cheveux à l’infini
0 | 20
Avant tout, choyez vos cheveux !
Avant d’utiliser votre fer à lisser, prenez bien soin de vos cheveux selon les règles de l’art. Commencez par votre shampoing habituel, puis, si vous le pouvez, suivez d’un après shampoing pour démêler les cheveux. Ensuite, appliquez un masque (fortement conseillé si vous avez des cheveux secs), puis faites un massage du crâne léger pour favoriser la pénétration du produit et réactiver la microcirculation sanguine des tiges capillaires. Laissez poser quelques minutes et terminez par un rinçage. Répartissez un baume ou un lait lissant sur l’ensemble de la chevelure (facultatif) pour ne pas avoir à insister trop avec l’appareil.
Fer à lisser, procédez mèche par mèche
Séchez vos cheveux après avoir donné les soins nécessaires pour les protéger des agressions comme la chaleur qui émane du fer, bien qu’elle soit moins importante que celle du brushing. Aussi, si vous avez le temps, laissez sécher à l’air libre au lieu de recourir à un séchoir. Une fois secs, prenez vos cheveux mèche par mèche et faites enrouler le fer à lisser de la racine aux pointes. De préférence, ne restez pas longtemps sur une partie de la mèche au risque d’agresser les cheveux, mieux vaut répéter les mouvements.
Notons que le fer à lisser est plus facile à manipuler que le brushing, d’un, parce qu’il est plus léger et de deux, parce qu’il a une action plus ciblée alors qu’avec le brushing, l’air chaud du sèche-cheveux part dans tous les sens si vous ne le maintenez pas avec adresse.
Entretenez votre fer à lisser
Après avoir utilisé votre lisseur, veillez à le nettoyer avec un chiffon légèrement trempé d’alcool à 90° pour enlever les restes de produits capillaires et éventuellement les pellicules qui se seraient collées à l’appareil.
A titre d’information, le fer à lisser existe en plusieurs variétés mais la meilleure qualité reste sans doute le lisseur à plaque 100% céramique et le lisseur ionique qui abîme moins les cheveux. En tout état de cause, sachez que vous ne devez pas utiliser cet appareil quotidiennement au risque de fragiliser les cheveux, faites-le 2 fois par semaine au maximum. Puis, de toute évidence, vous n’aurez pas à le faire car l’effet du fer à lisser dure plus longtemps que celui du brushing. En effet, les cheveux restent raides jusqu’au prochain lavage et ne refrisent pas à la moindre humidité.