Le foulard pour les cheveux
- Les meilleurs chapeaux pour sublimer la coiffure de la mariée
- Se coiffer avec un bandana : comment adopter cet accessoire ?
- Les accessoires pour cheveux qui sublimeront un chignon
- Le serre-tête, un accessoire qui vous fait tourner la tête
- Accessoire tendance : place au turban
- Accessoire tendance : le retour de la voilette
- Une coiffure particulière avec le haut-de-forme
- La capeline, la coiffe de l’élégance
- Le mascara pour cheveux, l’accessoire idéal pour sublimer son look
- Le Stetson, un chapeau d’homme revisité par les femmes
- Le Trilby, pour sublimer son look
- Relevez le défi, portez le mini canotier !
- Le bandeau-perruque, la touche glamour d’une coiffure tendance
- Mettez-vous aux perruques !
- Bijoux cheveux design et élégants signés Ficcare
- Le foulard pour les cheveux
- Le bandeau ou headband : le It accessoire à posséder !
- Le panama : un chapeau de légende !
- Des strass Lucyf’hair pour orner les cheveux
- Princesse d’un Jour : des accessoires faits mains
0 | 20
Le foulard : accessoire intemporel
Tendance en 1970, le foulard continue de s’imposer en toute féminité. Élément incontournable de votre dressing, le foulard est ultraféminin et original en permettant de varier coiffures et tenues vestimentaires. Parfois romantiques, bohèmes ou classique, le foulard adoucit certains looks ou au contraire donne de l’éclat à une tenue terne. Le style turban est très populaire auprès des jeunes femmes malgré de nombreuses façons de nouer le foulard. La tendance au niveau du foulard est aléatoire, car certaines préfèrent recouvrir complètement la chevelure alors que d’autres préfèrent recouvrir seulement le dessus de la tête pour laisser entrevoir la coiffure.
La mode offre une variété de motifs de tissus des plus originaux aux plus classiques. Les tissus imprimés plutôt colorés apportent de la gaieté aux tenues les plus classiques. Façon bohème ou plus romantique, il est idéal de jour comme de nuit. Les tons unis véhiculent plus de sobriété dans la manière de le porter. Les tissus imprimés avec de grosses fleurs donnent plus de liberté à votre coiffure. Pour adopter un style original, il est conseillé d’arpenter les marchés de tissus où les prix sont abordables.
L’art de nouer le foulard
Le foulard est une pièce qui s’adapte à toutes les longueurs de cheveux. Pour un look classique, maintenez le foulard à 5 cm du début de vos racines puis nouez-le sous vos cheveux au niveau de la nuque. Malgré le côté classique, il donne une allure décontractée et se porte sur une chevelure en bataille ou séchée après un bain de mer. Pour un look bohème, maintenez le foulard à mi-hauteur du front puis nouez-le au-dessus de la chevelure ou au niveau de la nuque. Si votre foulard est assez long, laissez pendre les deux extrémités ou faites appel à votre imagination.
Pour nouer votre foulard à l’africaine, vous devez vous attacher les cheveux. Choisissez un paréo et placez-le dans sa longueur autour de votre cou pour avoir la même longueur. Croisez les deux bouts du paréo en baissant la tête et nouez les extrémités en bas du crâne. Détachez vos cheveux après avoir glissé les deux extrémités à l’intérieur. Lâchés, attachés, remontées, le tout est de savoir quelles coiffures vous convient le mieux. Pour une apparence classique, les cheveux relâchés ou en queue de cheval sont les plus adaptés. Pour un aspect plus bohème, les cheveux remontés sont préconisés. Pour celles qui ont les cheveux courts, toutes les techniques sont possibles.