La frange, pour réveiller sa coiffure
- Courte ou longue, quelle coupe de cheveux vous convient le mieux ?
- Adoptez le chignon bun, coiffure tendance du moment
- Les astuces de coiffage pour cheveux courts
- Sublimez votre coiffure avec de la laque
- Michel Dervyn, la collection coiffures printemps-été
- Les coiffures d’été à adopter
- Les coiffures de mariée printemps-été 2012
- Le simulateur de coiffure virtuel : l’outil qui vous aidera à franchir le pas
- Votre produit fixant : gel coiffant ou cire coiffante ?
- Osez couper court !
- Tout sur les cheveux longs
- Les coiffures pour enfants
- Un style personnalisé et une coiffure de longue durée avec les gels coiffants
- Les gammes de soins capillaires lissants de l’Oréal
- Coiffure pour l’hiver : une coupe au carré ou des franges ?
- Un brin de glamour avec le carré plongeant
- Osez la coupe « mulet »
- La coiffure sauvageonne, ça décoiffe !
- La frange, pour réveiller sa coiffure
À chaque type de visage, sa frange
La frange n’est pas forcément droite, longue cachant les sourcils. La frange se décline également sous plusieurs formes. On retrouve d’abord la frange épaisse droite, la plus classique, puis il y a également la frange de côté à placer selon le type de raie. Celle qui se vulgarise de plus en plus est la frange courte qui ne couvre que le tiers du front. Enfin, la frange effilée, demeure très appréciée pour son côté pratique et facile à coiffer. Placée bien droite sur le front, cette frange fine tombe légèrement sur le front. Si la frange reste indémodable, sa forme doit impérativement s’adapter à la morphologie du visage pour une coiffure réussie.
Pour un visage plutôt rond, la frange mi-longue ou longue reste la plus appropriée. Elle sera idéalement illuminée par quelques mèches de couleurs. En revanche, la frange longue adoucit un minois carré, tandis qu’un visage cœur portera mieux une frange basse et effilée. Celles qui ont un visage ovale pourront quant à elles choisir la forme qu’elles souhaitent puisqu’elles bénéficient d’une plus grande marge de manoeuvre. Pour le visage long enfin, la frange, elle aussi, sera longue. Si la morphologie du visage reste un critère à prendre en compte avant de choisir la forme de sa frange, la nature des cheveux n’est pas à négliger.
Entretenir correctement sa frange selon la nature de ses cheveux
Toutes peuvent porter la frange, les demoiselles aux cheveux lisses, comme celles qui possèdent une chevelure bouclée ou frisée ! Bien entendu, l’entretien sera différent, notamment quand il s’agit de maintenir le lissage. Celles qui ont les cheveux bouclés ou frisés devront opter pour une frange bouclée pour prévenir les effets tire-bouchon. Bien entendu, celle-ci doit rester longue. Pour réussir sa frange, l’idéal reste de se rendre chez son coiffeur. Ce professionnel est le mieux placé pour décider de la frange la mieux adaptée. Cela dit, il est possible de couper sa frange soi-même, mais cela reste tout de même risqué.
Pour garder une belle frange, un minimum d’entretien s’avère indispensable. Il ne suffit pas de discipliner sa frange avec ses doigts pour parfaire celle-ci. Pour celles qui ont la frange trop plate, redonnez du volume en appliquant une mousse voluminatrice. Séchez ensuite la frange à l’aide d’un sèche-cheveux en prenant soin de diriger la diffuseuse vers les racines, sans oublier d’écarter les mèches avec les doigts. Si vous avez opté pour la frange bouclée, pensez à l’enrouler le soir avec un gros bigoudi scratch. Chauffez puis laissez ensuite dérouler pour obtenir de jolies boucles !