Quelle frange pour quelle forme de visage ?
- Trouver la coupe de cheveux parfaite pour son visage !
- J’opte pour une belle frange !
- Une coiffure suivant la morphopsychologie du visage
- Chosir une frange en fonction de son front
- Qu’est ce que la morphocoiffure ?
- A chaque visage et chaque personnalité sa coiffure
- Forme de visage et type de coiffure
- Quelle frange pour quelle forme de visage ?
- Une coiffure pour chaque morphologie de visage
- Que disent votre apparence et votre coiffure sur votre personnalité ?
- Déterminez la forme de votre visage, primordial pour choisir sa coiffure
La frange reste la tendance du moment. Les défilés des créateurs de mode ou de coiffure ont démontré que la frange sera encore sur tous les fronts, cette année. Vous pensez suivre cette vague et vous lancer dans la frange attitude, attention, le port de la frange comportes des codes que vous devez suivre, pour ne pas glisser dans les faux que vous risquerez de regretter. La mode est impitoyable, et surtout la frange, donc, voici quelques indications sur la frange qu’il faut pour chaque nature de cheveux selon la morphologie du visage…
Pour le visage rond, une coupe mi longue ou longue, sur une coupe déstructurée, illuminée par quelques mèches placées stratégiquement pour capter la lumière. La frange pour ce type de visage doit être effilée et floue, dont les pointes sont savamment éparpillées tout autour du visage.
Pour le visage triangulaire pointe en bas ou trapézoïdale avec un front large, une coupe carrée mi longue ou très longue. La frange est lisse, épaisse et tombe au ras des yeux. La coupe doit être rectiligne et nette, pas de bavure comme sur le reste de la coiffure. Cette frange est aussi avantageuse pour ces types de visage, avec la chevelure tirée en arrière, en une queue de cheval assez haut et bien peigné.
Pour le visage allongé, sur une coupe très courte, ou mi longue effilée au rasoir, les pointes éclaircies au ton sur ton. La frange est évidemment déstructurée et effilée au rasoir, et forment un arc flou sur le front sans dépasser les arcades sourcilières.
Pour le visage en cœur, sur une coupe courte, une coupe boule avec des mèches de différentes longueurs au sommet du crâne. Cette coupe hyper tendance se pare d’une frange assez basse, méticuleusement hachurée, et donne un look féminine et branchée.
Pour le visage ovale, sur une coupe casque courte, avec des mèches effilées. La frange est arrondie autour du visage par des petites pointes piquetées et irrégulières. La frange est fine et descend assez bas, dont quelques petites mèches dans les yeux.
Si vous décidez de faire vous-même votre frange, n’oubliez jamais qu’il est préférable de couper trop long que pas assez, vous pourrez toujours rectifier la longueur à votre aise. Détendez bien les cheveux avant de couper la frange, pour ne pas se tromper. Et il est préférable de façonner la frange sur des cheveux mouillés que secs.