Comment freiner la chute des cheveux ?
- Comment freiner la chute des cheveux ?
- Remédier à l’alopécie : astuces
- L’ortie, plante antichute de cheveux par excellence
- Power Grow Comb : Velform soigne la calvitie par le laser
- L’ail : anti-chute pour cheveux
- Richelet : pour prévenir le vieillissement capillaire
- Les bons gestes face à la chute saisonnière des cheveux
- Les chutes de cheveux en automne
- La beauté des cheveux par la phytothérapie
- Tout savoir sur les greffes de cheveux
- Comment arriver à bout de la trichotillomanie ?
- Les produits de repousse des cheveux
- Chute de cheveux : Traitements à base de finasteride
- Perte de cheveux et greffe de cheveux
- Traitement contre la chute de cheveux
- Prévenir la chute des cheveux
- Comment ralentir la chute des cheveux ?
Perdre quelques cheveux au quotidien est tout à fait naturel. Mais lorsque les cheveux tombent par centaines, des précautions s’imposent. Outre les soins cosmétiques divers, il convient également d’adopter quelques gestes simples.
Les soins
Prévenez les chutes de cheveux en utilisant des soins adéquats. En premier lieu, il faut savoir choisir le bon shampooing. Il existe d’ailleurs sur le marché des shampooings destinés à freiner la chute des cheveux. Optez pour des produits adaptés à la nature de votre cuir chevelu et à celle de vos cheveux. Demandez conseil à un dermatologue ou à votre coiffeur. D’autre part, il faut bien rincer vos cheveux pour ne pas laisser de résidus de shampooing. Vous pouvez aussi effectuer un massage doux de votre cuir chevelu lorsque vous lavez vos cheveux, ou lorsque vous appliquez les soins conseillés par votre coiffeur.
L’aromathérapie pour freiner la chute des cheveux
L’aromathérapie constitue une alternative de choix pour freiner naturellement la chute des cheveux. Les huiles essentielles sont excellentes pour un massage du cuir chevelu. Elles permettent de renforcer les cheveux directement à leur racine. Pour cela, utilisez de l’huile essentielle de lavande, de sauge sclarée, de thym, de camomille ou d’ylang-ylang. Voici une recette toute simple : mélangez 10 à 12 gouttes d’huile essentielle de lavande et de romarin et 25 cl d’huile de jojoba. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu et massez doucement pour faire pénétrer. Laissez reposer une heure sous une serviette chaude et lavez vos cheveux avec un shampooing doux.
Changez de comportement !
Des gestes simples peuvent sauver vos cheveux de la chute. Par exemple, vous pouvez laisser vos cheveux sécher naturellement. Au mieux, bannissez l’emploi du sèche-cheveux et de tout appareil qui pourrait irriter votre cuir chevelu ou fragiliser vos cheveux.
Adoptez une hygiène de vie équilibrée : arrêtez de fumer et réduisez votre consommation d’alcool, mangez sain en évitant le gras et en privilégiant les aliments riches en vitamines B et E, en minéraux et en oligo-éléments nécessaires à la santé de vos cheveux. Enfin, efforcez-vous d’éliminer tout facteur de stress, car l’anxiété et la nervosité accentuent la chute des cheveux.