Utilisation et avantages des gels pour cheveux
- La cire coiffante, pour une coiffure longue durée
- Coiffants Studio Line Silk & Gloss de l’Oréal
- Utilisation et avantages des gels pour cheveux
- Garnier Fructis Style : objectif Volume
- Gamme Wella, les produits coiffants Wella
- Guide des produits coiffants
Les gels pour cheveux
Le gel pour cheveux fait partie de ces produits qui facilitent la mise en forme des cheveux et qui permettent de garder cette même coiffure aussi longtemps que possible. Comment utiliser les gels pour cheveux ? Il suffit de déposer la quantité nécessaire de gel dans votre paume et de l’émulsifier pour activer ses propriétés, répartissez ensuite le produit dans les cheveux humides, de la racine jusqu’à la pointe, avec un peigne.
Il existe quelques gels naturels pour cheveux. La bière biologique, par exemple rend les cheveux brillants et éclatants. En plus, contrairement aux autres produits, l’odeur de la bière dans les cheveux ne reste pas longtemps. Son utilisation est simple : il faut juste l’appliquer sur les cheveux secs ou humides. Le gel d’aloé véra lui, est destiné aux cheveux secs, il les adoucit en les rendant plus souples. Même le jus de citron peut vous servir de gel car il est efficace pour traiter les cheveux gras et les rend brillants.
Le gel de définition boucles bondissantes chez Tressemme
Le gel de définition boucles bondissantes est un produit destiné aux femmes qui veulent avoir des cheveux bouclés. Ce gel hydratant rend les boucles plus vivantes. Pour dessiner de magnifiques boucles avec les doigts, il faut torsader les cheveux une mèche à la fois avec le gel. Celui-ci a plusieurs vertus : il résiste à l’humidité et contrôle les frisottis pour donner à vos cheveux une belle apparence. En plus, il ne risque pas de dessécher ou d’aplatir vos cheveux car il ne contient pas d’alcool. Ses polymères de fixation immobilisent les boucles et les maintiennent longtemps. En outre, grâce à sa teneur élevée en protéines, il hydrate les cheveux. Il contrôle ainsi les cheveux résistants.
Lorsque vous utilisez ce gel, pour ne pas rendre les cheveux rigides, il est conseillé de sécher vos cheveux la tête en bas à l’aide d’un sèche-cheveux muni d’un diffuseur. Une fois les cheveux secs à 90 %, il faut les laisser sécher à l’air ambiant. Le diffuseur donnera du volume à vos cheveux, il forme aussi les boucles plus facilement. Pour resserrer et donner de la définition à votre coiffure, froissez les boucles en les modelant. Et enfin, si vous souhaitez les fixer davantage, vous pouvez utiliser d’autres produits comme un fixateur de boucles, par exemple.