Des cheveux gris pour 2010
- Se teindre les cheveux en blond : les précautions à prendre
- Toutes les raisons de choisir le blond
- Le Soin Ayurvédique Millénaire pour hydrater le cuir chevelu
- Luxurious Volume de John Frieda : donnez rapidement du volume à vos cheveux
- Lotions Positiv’Hair pour une repigmentation naturelle des cheveux
- Coloration Crème de Beliflor, pour soigner et colorer les cheveux
- Shampooing intelligent au Progénium® de Phyto
- Soignez ses cheveux selon la méthode de Marry Pascual
- Le gel crème Excell 5, la recoloration rapide pour les hommes
- X-Tenso Cera Thermic, pour une forme durable des cheveux
- Du luxe dans les soins Terres précieuses Phytodess
- Acti’v croissance pour faciliter la pousse des cheveux
- Nourrissez vos cheveux de caviar avec Duo Caviar Expert’Hair
- Les dernières nouveautés capillaires de Dessange
- Colorez vos cheveux au salon Romain Colors
- La Ligne Homme par Leonor Greyl
- Des cheveux gris pour 2010
- Découvrez la marque de produits capillaires Matrix
- Comment conserver la coloration de ses cheveux pendant l’été ?
- Gamme de soins selon la coloration de la chevelure
0 | 20
La coloration grise, la couleur en vogue
La mode nous arrive tout droit de Londres où l’on aperçoit déjà les mannequins des plus grandes maisons défiler avec des chevelures grises. Si certains se demandaient encore s’il ne s’agissait pas d’accident de coloration, les fashionistas les plus averties, ont quant à elles, tout de suite adopté le style. En effet, l’influence ne s’est pas faite attendre car quelques semaines plus tard, les coiffeurs aussi avaient décidé que le gris serait parmi les couleurs phares de l’année. Le phénomène « plus blonde que blonde, à tout prix ! » devait incontestablement conduire au gris.
Cependant il ne s’agit pas d’un gris banal, il consiste en fait en une sorte de gris bleuté. Pour obtenir cette couleur, il faut passer par une décoloration des cheveux sans toutefois aller jusqu’à la décoloration complète. Il convient de s’arrêter à temps. Ainsi il s’avère nécessaire de faire appel aux mains d’un professionnel pour réussir la coloration, à défaut de quoi, vous risqueriez une véritable catastrophe. Cependant, une fois réussie, tout le monde s’accorde à dire que cette couleur confère un look particulièrement chic et sophistiqué.
Les cheveux gris pour qui ?
Plusieurs créateurs de mode ont déjà maintes fois tenté d’instiguer la couleur grise dans l’univers capillaire, mais c’est seulement en 2009 que la mode semble accepter la tendance. Cette dernière intéresse non seulement les jeunes filles victimes de la mode mais également les femmes plus mures dont les cheveux virent au gris naturellement. Ainsi on ose s’afficher de plus en plus avec sa vraie couleur et on assume. C’est notamment le cas de celles ayant la chance de présenter de belles mèches argentées naturellement. Toutefois il faudra adopter une coupe de cheveux branchée pour être en phase avec la tendance.
Mais est-ce-que la couleur grise peut convenir à tout le monde et à toutes les catégories d’âge ? En effet, il faut reconnaître que cette coloration produit un effet incontestable de vieillissement. Il est possible de prendre plusieurs années notamment lorsque l’on n’est pas une véritable accro de la mode et que l’on a du mal à assumer le look que la couleur impose. Dans tous les cas, comme pour les autres colorations d’ailleurs, il est toujours conseillé de rester prudent et d’effectuer des essais préalables avant de passer à une coloration permanente. Et puisque dans le cas présent il s’agit plutôt de décoloration, le recours à des mains expertes s’avère indispensable.