Le Henné, produit naturel pour les brunettes
- Le henné, un produit miracle pour les cheveux
- Sélection de produits pour une coloration maison
- Le Henné, produit naturel pour les brunettes
- La coloration capillaire 100% naturelle par France’In
- Une coloration ravivée avec les produits Confidence Colorist de Franck Provost
- La coloration des cheveux au henné
- La coloration naturelle
Henné : produit naturel
Le henné est un arbuste épineux de la famille des Lythracées, originaire des régions tropicales et subtropicales d’Afrique dont les feuilles sont utilisées pour extraire des teintes rouge et jaune pour les cheveux. Poussant à l’état naturel, nous le récupérons chez les herboristes sous la forme d’un mélange de feuilles et de brindilles, mais dans les boutiques on en retrouve sous forme de poudre. Ce produit sert de soin revitalisant et tonifiant pour les cheveux ternes. Il a la particularité de rendre les cheveux châtains, bruns, bruns clairs ou roux plus brillants, plus éclatants et bien plus faciles à coiffer.
Le henné est un produit tout à fait naturel. Tout le monde peut l’utiliser et le préparer soi-même à la maison. Il faut toutefois avoir des cheveux naturels : pas encore colorés, décolorés ou permanentés, car le produit est déconseillé sur les cheveux ayant déjà subi des traitements chimiques. D’après les spécialistes de la coiffure, c’est un produit faisant plus d’effet sur les cheveux bruns que sur les cheveux clairs. Dans ce cas, il peut servir à la fois de masque et de shampooing.
Comment appliquer le henné sur les cheveux
Pour l’application sur les cheveux, vous aurez besoin d’un ou deux paquets de henné en poudre, en fonction de la longueur des cheveux. Préparez également un bol et une cuillère d’eau bouillante, des gants en plastique, un film étirable, un papier d’aluminium, un peigne et un gros pinceau. Commencez par mélanger le produit avec l’eau jusqu’à obtention d’une pâte lisse, pas trop liquide. Appliquez ensuite sur les cheveux à l’aide du pinceau. Massez un peu pour faire pénétrer le produit dans le cuir chevelu. Enveloppez le tout du film étirable et couvrez par le papier aluminium. Après un temps de pose de 15 min à 2h, rincez abondamment pour faire partir la couleur verdâtre du produit et laver avec un shampooing doux.
Pour remplacer le papier en aluminium, vous pouvez également envelopper vos cheveux dans une serviette chaude. Cette dernière gardera la chevelure au chaud et renforcera encore plus l’intensité de la couleur. Pour l’application, vous devez impérativement porter un gant et appliquer si possible une crème anti brûlure sur les fronts, les tempes et les oreilles afin d’éviter les marques sur la peau après le soin. Comme le rahassoul, le henné possède des vertus purifiantes et détoxifiantes. Il peut alors être utilisé comme shampooing en diluant une cuillère à soupe dans un bol d’eau. Les cheveux sont plus brillants, plus souples et plus doux après chaque application.