Soin du cheveu au masculin
- Les bons gestes pour prendre soin de ses cheveux en été
- Conseils pour prendre soin de vos cheveux cet été
- Des cheveux prêts à affronter l’hiver
- Les cheveux normaux ont-ils besoin de soins spécifiques ?
- Après-shampoing, ami de vos cheveux
- Printemps : faites respirer vos cheveux !
- Essayez le massage du cuir chevelu ?
- Que faire pour limiter les allergies aux produits capillaires ?
- Soin du cheveu au masculin
- De beaux cheveux de la racine aux pointes !
- Cuir chevelu, offrez-lui un gommage
- Comment accélérer la pousse des cheveux ?
- La pollution et les cheveux : un vrai casse-tête au quotidien !
- Le tabagisme, l’ennemi juré des cheveux
- Bien protéger ses cheveux en hiver
- De beaux cheveux bouclés, en bonne santé
- Les bons gestes pour prendre soin des cheveux crépus
- J’ai les cheveux ternes !
- Les bienfaits du massage des cheveux
- Les dangers du Sodium Laureth Sulfate ou SLS
0 | 20
Un cheveu différent, un soin différent
D’après un sondage, 90% des femmes considèrent que la désirabilité féminine est avant tout motivée par une apparence physique. Un avis qui devrait encourager les hommes à prendre davantage soin d’eux-mêmes. Dommage qu’ils se contentent trop souvent d’emprunter les produits de leur partenaire... Non pas que Madame n’est pas prêteuse, mais la peau et les cheveux de Monsieur sont différents et nécessitent de ce fait d’autres soins plus spécifiques. Cela paraît logique, comme la peau du visage. Après un rasage, il est préférable d’utiliser une crème après-rasage plutôt qu’une crème de jour classique.
C’est le même cas avec les cheveux. Ils sont mieux traités avec des soins « for men » qu’avec des produits féminins pour « cheveux abîmés », « permanentés » ou « colorés ». Le choix d’un soin capillaire n’est pas à négliger, cela résulte du fait que les cheveux d’un homme sont en général plus courts et plus jeunes que les cheveux d’une femme. De plus, ils ne subissent que rarement des traitements chimiques tels que permanentes ou coloration. Puis, les hommes n’utilisent pas de produits de coiffage tels que fixateur, ou laque. Par contre, ils sont exposés à l’apparition des pellicules et chute de cheveux.
Choisissez le bon style et le meilleur soin adapté
Il n’existe pas de shampoing pour tous, aussi ce produit doit être choisi en fonction de la nature du cheveu de chacun. Outre l’efficacité du shampoing, un autre critère est aussi à prendre en compte. Les hommes n’ont pas seulement une autre texture de cheveu que les femmes, ils ont généralement une autre conception du soin.Tandis qu’une femme donne la priorité à la qualité du soin, aussi étrange que cela puisse paraître, pour un homme, le parfum du soin prime d’abord. Le shampoing anti-pelliculaire pour hommes de Head & Shoulders, est vivement conseillé pour les cheveux souffrant de pellicules. Pour hydrater et rafraîchir vos cheveux, optez pour le shampoing Men-U Moisture Men-U, idéal pour les cheveux secs et fragiles.
Si vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux, voici quelques exemples. Pour changer de la coupe en brosse classique qui convient bien aux hommes aux cheveux vigoureux, normaux ou gras, vous pourrez par exemple choisir un beau dégradé raffiné. Coiffure de charme, des cheveux dégradés donnent davantage de tenue aux cheveux situés au-dessus un peu plus longs, tandis que la nuque et les côtés sont plus courts. La coupe dégradée exige beaucoup de volume. Enfin, si vos cheveux souffrent de pellicules, optez pour une coupe pratique ! C’est à dire très courte.