L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
L’huile de monoï est un soin de beauté produisant des résultats fascinants. Véritable secret de beauté des Polynésiennes, cette huile aux multiples vertus s’invite depuis longtemps dans notre salle de bains ou sur notre coiffeuse. Comment tirer parti de ses multiples bienfaits ?
Les bienfaits de l’huile de monoï sur les cheveux
Le monoï est un produit presque banal en Polynésie où sa fabrication a commencé depuis près de 2000 ans. L’huile de monoï est obtenue à partir de la macération de fleurs de tiaré dans de l’huile de coco. Sur ces terres, c’est avant tout un produit de soin. En effet, l’huile servait traditionnellement à soigner les maux de tête et même à assurer la protection des petits bébés. C’est donc un produit polyvalent.
L’huile de monoï possède de réelles propriétés hydratantes et nourrissantes. Elle convient donc parfaitement au soin des cheveux secs et cassants. En effet, elle contient des acides gras saturés connus pour leurs capacités de régénération. Lorsque vous achetez le produit, assurez-vous, en lisant au verso du flacon, qu’il s’agit bien du monoï de Tahiti qui répond aux normes de l’industrie cosmétique. Le mode de fabrication y est décrit ainsi que la concentration du produit. Voilà déjà comment reconnaître un produit de qualité.
Comment utiliser l’huile de monoï ?
L’huile de monoï est particulièrement efficace pour soigner les cheveux très secs. Il suffit d’appliquer l’huile sur les cheveux et de les laisser à l’air libre, sans les rincer.
Si vous avez plutôt les cheveux fins et recherchez un produit de soin non gras, utilisez l’huile de monoï après votre shampooing. Après avoir bien rincé vos cheveux, versez-en quelques gouttes dans votre paume et appliquez sur l’ensemble de la chevelure. Laissez reposer quelques minutes puis rincez abondamment. Après le séchage, vos cheveux seront remarquablement doux.
L’huile de monoï peut aussi remplacer votre masque habituel. Pour les cheveux très rêches, elle est à appliquer après le shampooing et nécessite un temps de pose plus long. Il faut attendre 20 minutes tout en se couvrant la tête d’une serviette chaude, puis rincer. Pour soigner des cheveux très abîmés, il est conseillé de garder le masque toute la nuit.