La kérathermie, une nouvelle méthode de soin pour cheveux
- La gamme Belle Color Mousse de Garnier
- Cheveux : zoom sur les produits sans rinçage
- Transformez votre chevelure avec Fusio-Dose de Kérastase
- Cheveux déshydratés, des solutions existent !
- Le beurre de karité, l’allié beauté des cheveux secs
- Sublimez ses cheveux avec les huiles capillaires
- Phytokératine, des soins pour cheveux cassants
- Huiles capillaires Dabur : des cheveux resplendissants de beauté !
- Les soins Nature Fusion, de Pantène pour des cheveux éclatants de santé !
- Des soins adéquats pour cheveux fins et cheveux stressés
- 3 nouveaux soins à tester dans les salons
- La gamme de shampoing SAPON’HAIR : une gamme révolutionnaire !!!
- Mizani, la marque pour les cheveux afros
- A chaque cheveu son soin
- Les soins capillaires de Kanellia
- Des cheveux fins en bonne santé, c’est possible !
- Ados : pourquoi avez-vous les cheveux gras ?
- Karité crème René Furterer spéciale cheveux secs
- Age Premium de Kérastase, gamme capillaire anti-âge
- Nourrir nos cheveux pour préserver leur beauté
La Kérathermie, un nouveau traitement pour renouveler les cheveux
Vous avez des cheveux cassés, qui malgré les traitements habituels persistent ? essayez la kérathérmie, déjà disponible dans les grands salons de coiffure. La Kérathermie allie plusieurs soins à la fois pour se débarrasser une fois pour toute des cheveux rèches et rebelles. Elle nécessite des produits spéciaux distribués par la marque Kérastase Paris. Il s’agit d’un concentré de nutriments qui va redonner vie aux cheveux.
La kérathermie se fait en quelques étapes et les instituts qui proposent ce soin doivent être certifiés par la société Kérastase. En premier lieu, on applique un shampoing spécial sur le cuir chevelu, il s’agit en général de l’« Oléo relax ». Appliquez ce shampoing sur les cheveux en massant la tête. Ensuite, pré-séchez vos cheveux pour pouvoir étaler le produit « Vita-Ciment » mèche par mèche, qui va restructurer les fibres. Puis un deuxième produit appelé « Aqua-Oléum » visant à nourrir les cheveux sera étendu. Pour faire pénétrer ces produits à l’intérieur du cuir chevelu, faites appel à des fer ou plaques à lisser à 180°. Finalement, apposer un masque nourrissant avant de rincer les cheveux et de les coiffer.
Les résultats de la Kérathermie
Les nutriments contenus dans les produits vont d’abord combler toutes les cassures de l’intérieur en restructurant la fibre avec les éléments nécessaires. La fibre est ensuite nourrie avec Aqua Oléum. Comme les cheveux ont absorbé les produits, ils vont rester souples et en bonne santé pendant au moins 2 mois. Le phénomène de cautérisation ou l’application de chaleur avec des fers à lisser renforce la résistance des cheveux. Attention, la kérathérmie ne peut pas être pratiquée à domicile. Seuls les instituts ont le droit d’utiliser les produits et les coiffeurs doivent être formés.
Brillants et en bonne santé, les cheveux retrouvent leur vitalité après une séance de kérathermie. Les frisottis sont également éliminés. Les cheveux deviennent alors doux, disciplinés et éclatants. Toutefois, avant de pratiquer ce traitement, il faut connaître les conditions. Les cheveux très courts ne peuvent pas subir une kérathermie. Il faut que les cheveux aient au moins 4 cm de longueur. Le soin ne peut pas s’effectuer le même jour qu’une coloration. Une séance de kérathermie dure en moyenne une heure et se fait une fois tous les 2 mois. Sachez que la kérathermie peut aussi se pratiquer dans les centres de thalassothérapie ou spa.