L’Oréal : un siècle d’innovations en terme de produits capillaires
- Le spa pour les cheveux, le paradis des cheveux malmenés
- Les tendances coiffures version Fashion Week 2012
- Les tendances cheveux 2012
- Les nouvelles coiffures de Katy Perry chez ghd
- Nouveau salon de coiffure Self’Coiff à Auxerre
- MCB 2010, salon de la coiffure nouvelle génération
- L’Oréal lance Inoa, sa gamme de coloration sans ammoniaque
- Mondial Coiffure Beauté : rendez-vous des professionnels de la coiffure et de la beauté
- Tendance coiffure 2010
- Des serviettes éponges qui apportent des soins capillaires par Skin’Up
- Nouveautés coiffure chez GHD
- Jacques Dessange a ouvert un temple de beauté à Paris
- Franck Provost, coiffeur de star
- Elsève Nutrition et Lumière : la gamme spéciale mèches de L’Oréal
- L’Oréal : un siècle d’innovations en terme de produits capillaires
- Saint Algue Syoss, Innovation Soins Capillaires 2009, format Maxi à prix mini !
- Les avant-shampoings de la gamme JF Lazartigue
- Nouveautés bio : Essensity chez Schwarzkopf et Volumea chez René Furterer
- Nouveau soin lissant : baume après shampoing au lait de Papyrus de Klorane
- Alain Haberlay : meilleur coiffeur de l’année !
0 | 20
La marque l’Oréal a un siècle de beauté derrière elle !
Même si l’Oréal développe des lignes de produits de beauté, il est surtout connu pour les produits capillaires. Pour cette année, la firme qui s’est faite appelée Société française des teintures inoffensives à ses débuts fête ses 100 ans. En effet, le 04 juin 1909, le chimiste du nom d’Eugène Schueller a mis en place officiellement la Société française des teintures inoffensives pour cheveux après avoir fait un essai concluant en sortant une coloration baptisée l’Auréale. Par ailleurs, l’Oréal peut se vanter d’être le précurseur des colorations capillaires permanentes car il a été le premier laboratoire à avoir trouvé la formule pour se colorer les cheveux de façon durable en utilisant le processus d’oxydation.
L’Oréal, 100 ans de succès dans le monde du cosmétique
Bien avant même que sa phrase culte « Parce que je le vaux bien » fasse le tour du monde, l’Oréal occupait déjà une place importante sur le marché des colorations capillaires. Son succès n’a fait que se confirmer avec le lancement réussi de ses produits de soins pour cheveux, puis, pour la peau, les yeux, les lèvres et les ongles. Outre le fait que leur laboratoire ait une solide expérience dans le domaine du cosmétique, l’Oréal doit également son succès à une bonne communication, n’hésitant pas à s’offrir les plus belles stars mondiales comme égérie. Nous pouvons citer, entre autres, Andie McDowell, Claudia Schiffer, Beyoncé, Scarlett Johansson, Pénélope Cruz ou encore Eva Longoria. Actuellement, l’Oréal est le numéro un des produits cosmétiques en détenant 16% de parts de marché mondial, ses produits étant vendus dans 150 pays.
Le 100è anniversaire de l’Oréal sera marqué par la réédition d’Elnett
Pour célébrer dignement son 100è anniversaire et rendre hommage à son fondateur, l’Oréal prévoit de revisiter un des produits capillaires qui a fait son renom. Sorti en 1960, le laque Elnett était adulé par les professionnels de la haute coiffure, aussi bien que par les stars. Si elle a quelque peu disparu du marché depuis des années, cette laque sera rééditée et mise en vente à partir du moins d’octobre. Pour la célébration de son 100è anniversaire, l’Oréal semble se faire discret et modeste, mais en ces temps de crise qui n’épargne nullement les industries cosmétiques, on comprend que l’entreprise veuille gérer ses dépenses.