Le lace wig, pour changer de tête en un temps éclair
- Le secret des extensions de cheveux
- Le lace wig, pour changer de tête en un temps éclair
- Tout sur l’extension des cheveux à la kératine
- Prendre soin de ses extensions pendant l’été
- Extension de cheveux à clips, pour plus de facilité
- Hair Do, la marque d’extensions capillaires des stars
- Les perruques selon Any d’Avray
- Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig
- Les types de cheveux utilisés en extension naturelle
- Le LaceWig, presque de vrais cheveux
- Adoptez un nouveau look avec les perruques de Patrick Garcia
- Nouvel article
- Extensions cheveux : méthode de pose Great Lenghts
- Le tissage africain
- Tissage, extensions ou perruques indétectables ?
- Entretien des extensions de cheveux
- Extensions de cheveux comment ça marche ?
- Technique de pose d’extensions de cheveux à domicile
- Extension de cheveux : attention aux arnaques !
- Guide sur les extensions de cheveux
Le lace wig, une coiffure révolutionnaire
Défini comme étant une méthode d’extension originale, le lace wig permet de changer radicalement de look pendant quelques jours. Il s’agit d’une alternative à la perruque, à la seule différence que le lace wig offre un rendu très naturel puisque les traces d’attache restent complètement invisibles. Pour cela, on fait appel à des cheveux naturels, et plus particulièrement aux cheveux d’Indiennes que l’on apprécie plus particulièrement pour leur souplesse et leur résistance. On retrouve des lace wig fabriqués avec des matières artificielles, les mêmes que l’on utilise pour les perruques. À vous donc de choisir la couleur, la texture et la longueur que vous préférez !
Le lace wig requiert une colle spéciale. On retrouve deux types de colle dont les hard bond et les tapes. Le premier s’adapte parfaitement à l’humidité. Une personne portant un lace wig collé avec du hard bond peut même aller à la piscine sans avoir peur que ces attaches ne résistent pas. Les tapes quant à elle, sont une colle particulièrement résistante. D’ailleurs, son application doit être réalisée très minutieusement au risque qu’apparaissent des taches de colle très difficiles à enlever sur le front ! Un test cutané est pratiqué au préalable pour éviter les éventuelles énergies.
Le lace wig : un entretien régulier s’impose
Pour arborer une coiffure parfaite au quotiden, un minimum d’entretien est demandé. Qu’il s’agisse d’un lace wig raide ou bouclé, pensez à les brosser délicatement tous les jours et défaire les nœuds. Une brosse à poils durs reste l’accessoire le plus approprié pour cela. Puis, le soir avant de dormir, préférez protéger votre lace wig avec un foulard autour de la tête afin de maintenir la qualité des cheveux. Pour ne pas démêler les ondulations d’un lace wig bouclé, vous pouvez utiliser un spray bouclant.
Le lace wig ne requiert pas l’application de soins particuliers. Vos soins capillaires classiques permettent de maintenir un bel aspect du lace wig : shampoing, masque, crème hydratante... Enfin, le seul inconvénient du lace wig demeure malheureusement son prix élevé. Comptez environ 250 euros pour la pose. Cependant, cette méthode d’extension constitue un excellent investissement comparé au coût des perruques classiques. En effet, s’il est bien entretenu, le lace wig peut durer plusieurs années et non quelques mois comme les tissages par exemple.