Bien appliquer la laque pour cheveux
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Pourquoi utiliser de la laque ?
La laque est l’éternelle complice des coiffeurs avec son effet « fixant » immédiat et la placent comme le produit coiffant le plus universel. La laque doit avant tout permettre de bien fixer la coiffure tout en souplesse, sans créer d’effet « carton », de paquets ou de marques. La qualité joue beaucoup : il ne faut pas hésiter à dépenser un ou deux euros en plus pour un résultat parfait. Elle doit donner du volume à toutes les têtes et définir impeccablement certaines zones stratégiques. Il faut utiliser la laque sèche uniquement pour un travail de finition, après l’application éventuelle d’un autre produit.
La nouvelle génération de laque offre un contrôle parfait grâce aux diffuseurs à micro pulvérisation qui permettent de doser avec une précision remarquable la quantité de produit à déposer sur la chevelure. Il existe des laques pour cheveux de différents niveaux de fixation, des laques de cheveux qui soignent et protègent, des laques pour cheveux qui boostent le volume. Aujourd’hui il est plus courant de parler de fixatif et non de spray de finition. Contrairement aux anciens sprays, le fixatif ne laisse aucun dépôt et devient un indispensable.
Comment utiliser la laque ?
Il est possible d’utiliser la laque de plusieurs façons, tout dépend de la coiffure désirée au final. Pour un fini très naturel, vaporisez le produit coiffant à une distance de 30 cm des cheveux tout en effectuant de grands mouvements circulaires afin de disperser la laque sur la chevelure entière. Pour la laque et tous les autres produits coiffants, il est très important de se laver les cheveux abondamment, afin d’éliminer tous les résidus et impuretés imprégnés dans votre tête. Un shampooing normal fera très bien l’affaire. Même si la laque permet de fixer vos cheveux, il est important de les garder au naturel de temps en temps, afin de les laisser respirer.
Si vous avez une chevelure lourde ou fine qui ne tient pas, les fixatifs vous permettront de garder lla coiffure et le volume choisis. Le spray ne reste pas en surface, mais pénètre à l’intérieur de la masse et conserve ainsi l’épaisseur de départ. Si vos cheveux sont trop plats, penchez la tête et ramenez vos cheveux vers l’avant. Vaporisez les racines avec un spray volumisateur, tenue normale, attendez une minute et remontez la tête. Si vous voulez donner plus de définitions à votre coiffure, prenez une mèche entre vos doigts, vaporisez et attendez quelques secondes : votre mèche aura la position que vous lui avez donnée.