Les astuces de coiffage pour cheveux courts
- Courte ou longue, quelle coupe de cheveux vous convient le mieux ?
- Adoptez le chignon bun, coiffure tendance du moment
- Les astuces de coiffage pour cheveux courts
- Sublimez votre coiffure avec de la laque
- Michel Dervyn, la collection coiffures printemps-été
- Les coiffures d’été à adopter
- Les coiffures de mariée printemps-été 2012
- Le simulateur de coiffure virtuel : l’outil qui vous aidera à franchir le pas
- Votre produit fixant : gel coiffant ou cire coiffante ?
- Osez couper court !
- Tout sur les cheveux longs
- Les coiffures pour enfants
- Un style personnalisé et une coiffure de longue durée avec les gels coiffants
- Les gammes de soins capillaires lissants de l’Oréal
- Coiffure pour l’hiver : une coupe au carré ou des franges ?
- Un brin de glamour avec le carré plongeant
- Osez la coupe « mulet »
- La coiffure sauvageonne, ça décoiffe !
- La frange, pour réveiller sa coiffure
Les différents types de coupes courtes tendance
Selon la morphologie de votre visage, vous pouvez opter pour différents types de coupes courtes. Pour celles qui ont un visage arrondi, une coupe très courte ou qui suit les contours du visage est conseillée. Une coupe avec du volume sur la partie supérieure de la tête peut également convenir. Pour les femmes qui ont un visage allongé, une coupe aplatie dans la partie supérieure du crâne et comportant plus de volume sur les tempes est préconisée. De même, la coupe bol mettra en valeur leur joli minois. Quant à celles qui ont un visage carré, une coupe déstructurée comportant du volume sur les côtés et la partie supérieure de la tête donnera du style à leur coiffure.
Les appareils de coiffure à privilégier
Souvent plus faciles à sécher et à coiffer, les cheveux courts requièrent toutefois des appareils spécialement étudiés pour s’accommoder à leur longueur et leur volume. Par exemple, les adeptes des plaques chauffantes devraient choisir un appareil doté d’une pince lissante plus fine, afin de préserver la santé de leurs cheveux en évitant leur agression par la chaleur. En ce qui concerne le choix du sèche-cheveux, un appareil de puissance moyenne sera préféré à un sèche-cheveux puissant. Moins agressifs par rapport au fer à boucler, des rouleaux chauffants existent pour les cheveux courts. Enfin, les brosses de petit et de moyen diamètre sont à incorporer à votre trousse de coiffure.
Quels produits pour un coiffage de pro ?
Pour produire un effet de volume sur les coupes courtes, rien de tel que les poudres, sprays et mousses. En prenant soin de les appliquer uniquement sur la racine de vos cheveux, vous serez bluffé par le rendu et éviterez d’alourdir vos tiges capillaires. Pour une finition et une tenue de coiffure irréprochable après un brushing, un lissage ou une mise en plis, la laque est le produit idéal. Utilisée en quantité modérée et pulvérisée à une distance supérieure à 20 cm, elle vous confèrera une coiffure stylée. Quant à celles qui préfèrent le coiffage naturel, les gels appliqués sur cheveux mouillés constituent une option. Selon l’effet souhaité, vous pourrez choisir entre les produits fixateurs ultrasouple ou ultrafort.