Les cheveux normaux ont-ils besoin de soins spécifiques ?
- Les bons gestes pour prendre soin de ses cheveux en été
- Conseils pour prendre soin de vos cheveux cet été
- Des cheveux prêts à affronter l’hiver
- Les cheveux normaux ont-ils besoin de soins spécifiques ?
- Après-shampoing, ami de vos cheveux
- Printemps : faites respirer vos cheveux !
- Essayez le massage du cuir chevelu ?
- Que faire pour limiter les allergies aux produits capillaires ?
- Soin du cheveu au masculin
- De beaux cheveux de la racine aux pointes !
- Cuir chevelu, offrez-lui un gommage
- Comment accélérer la pousse des cheveux ?
- La pollution et les cheveux : un vrai casse-tête au quotidien !
- Le tabagisme, l’ennemi juré des cheveux
- Bien protéger ses cheveux en hiver
- De beaux cheveux bouclés, en bonne santé
- Les bons gestes pour prendre soin des cheveux crépus
- J’ai les cheveux ternes !
- Les bienfaits du massage des cheveux
- Les dangers du Sodium Laureth Sulfate ou SLS
0 | 20
Soin des cheveux normaux : le respect de l’hygiène
Parce que les cheveux normaux ne montrent aucun signe de « pathologie », certaines personnes ne s’en occupent que rarement : lavages irréguliers et chevelure mal rincée. Cependant pour conserver leur bonne nature, le respect de l’hygiène est de rigueur. Le choix des lotions lavantes, shampoing, après-shampoing ou masque, ne doit pas se faire à la légère. Optez pour le bon produit en fonction de vos activités et des besoins de vos cheveux. L’évaluation se réalise avant tout achat de produits. Les soins pour cheveux normaux se choisissent en fonction de l’environnement dans lequel vous vivez : si vous faites du sport, si vous évoluez dans une atmosphère polluée où les odeurs de parfums ou de cuisine font partie de votre quotidien ou si vous vivez dans un environnement sain.
Soins des cheveux normaux : quels produits choisir ?
Le shampoing est l’allié beauté des cheveux normaux. Si vous effectuez des activités physiques quotidiennes ou régulières, optez pour le shampoing baume qui maintient la bonne hydratation de la chevelure sous la transpiration. Lavez-les une à deux fois par semaine. Afin d’éviter le stockage des résidus et des odeurs fortes, qui à long terme entraînent la présence des pellicules et les démangeaisons, choisissez une lotion « fréquence à haute rinçabilité » et utilisez-la deux à trois fois par semaine. Si vous fréquentez une atmosphère saine, loin de la pollution des grandes villes, le lavage des cheveux peut se faire une fois toutes les deux semaines, à condition que vous vous sentiez à votre aise. Le shampoing aux plantes purifiantes est idéal pour revigorer votre fibre capillaire.
Soins des cheveux normaux : l’importance du rinçage
Le rinçage est l’étape la plus importante du lavage des cheveux normaux. Le geste garantit non seulement l’éclat de votre chevelure, mais contribue également à sa protection contre les démangeaisons et les agressions diverses. Des cheveux bien rincés doivent « crisser » sous les doigts. Le vinaigre de cidre, connu pour ses vertus nettoyantes et revitalisantes, s’utilise aussi bien sur les cheveux normaux que sur les cheveux gras, secs, fins ou trop épais. Versez-en quelques gouttes dans de l’eau minérale et utilisez le mélange en guise d’eau de rinçage. Par ailleurs, le recours au sèche-cheveux peut endommager la fibre capillaire. Utilisez l’appareil le moins possible et laissez votre chevelure sécher à l’air libre.