Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Des cheveux plus toniques en une nuit
Comme votre peau, vos cheveux se régénèrent pendant votre sommeil. En intensifiant le processus de régénération avec des crèmes et des masques adaptés, vous pourrez observer le changement après une bonne nuit de sommeil. Ainsi, pour celles qui ont des cheveux cassants, il est possible de leur donner du tonus avec des produits à base de kératine, de céramides ou de protéines de blé. Appliqués avant de se coucher, les masques fortifiants réparent activement la partie fragilisée du cheveu. Un léger massage des tiges capillaires permettra aux principes actifs des différents produits de bien pénétrer le cheveu. Le lendemain, il suffira de laver vos cheveux en prenant soin de les rincer abondamment.
Pour des cheveux plus doux et plus souples le lendemain
Les sérums anti-frisottis sont recommandés à celles qui souhaitent avoir des cheveux de velours à leur réveil. Lissants et réparateurs, ils s’accommodent aux soins capillaires de nuit et ne requièrent aucun rinçage. Pour les cheveux qui ont tendance à être indisciplinés au réveil, les crèmes à base de beurre de karité sont conseillées. Selon qu’elles seront appliquées sur cheveux humides ou secs, le rinçage sera nécessaire ou non. Les crèmes nourrissantes à base d’huile d’argan et d’huile d’olive sont également bénéfiques pour vos cheveux. Appliquées mèche par mèche, elles ne requièrent pas de rinçage le lendemain.
Les soins nourrissants à appliquer au coucher
Les crèmes capillaires à base de gelée royale sont des sources de jouvence pour vos cheveux. Grâce aux acides aminés, protéines, glucides et vitamines qu’ils contiennent, ils nourrissent vos cheveux en profondeur et les font resplendir de beauté au réveil. Pratiques à utiliser, ils ne nécessitent pas de rinçage et agissent même en faible quantité. En appliquant mèche par mèche et en enveloppant vos cheveux dans une serviette ou un tissu en microfibre, vous augmenterez l’efficacité du produit.
Conseils utiles pour avoir de beaux cheveux au réveil
Avant l’application ou la vaporisation d’un soin capillaire de nuit, il est conseillé de bien démêler vos cheveux. En commençant par brosser les pointes, vous pourrez ensuite démêler les tiges et remonter vers les racines. En évitant de dormir sur des oreillers en matières synthétiques, vos cheveux seront plus disciplinés au réveil. Par ailleurs, ils seront plus faciles à coiffer s’ils sont tressés ou coiffés en queue de cheval durant la nuit.