Le lissage brésilien, un lissage semi-permanent
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Le lissage brésilien : les principes
Comme son nom l’indique, le lissage brésilien est importé du Brésil depuis quelques années maintenant. Il s’agit d’un soin lissant qui s’applique sur tous les types de cheveux, qu’ils soient bouclés, frisés, crépus. Même les cheveux permanentés et colorés peuvent être lissés ! Le lissage brésilien, lui, n’est pas définitif. Selon le type et le degré de sensibilité du cheveu, le lissage brésilien peut durer 4 mois. Et bien entendu, il va de soi que plus vous effectuerez le lissage brésilien et plus vos cheveux resteront lisses plus longtemps. Toutefois, le nombre de lissages ne devrait pas dépasser plus de trois par an.
Les bonnes raisons d’opter pour le lissage brésilien
La particularité du lissage brésilien repose sur l’utilisation de la kératine. Cette protéine revitalise et soigne les cheveux en profondeur. Par ailleurs, il aide à protéger les cheveux des agressions extérieures. Contrairement aux autres produits de lissage classiques, le lissage brésilien est donc beaucoup moins dangereux. En pratique, il s’agit de « coller » la kératine sur la fibre capillaire grâce à un lisseur à plaques céramique à très haute température. La séance se déroule idéalement chez un coiffeur professionnel et dure environ 1 h 30 à 2 h 30. Le résultat obtenu est naturel. Selon ses goûts, il est possible de demander à réaliser quelques boucles. Enfin, le dernier atout que présente le lissage brésilien est qu’il résiste bien à l’humidité.
Les règles à suivre après traitement
Après le traitement à la kératine, quelques règles doivent être appliquées. Dans les 72 heures suivant la séance, il faut d’abord éviter de ne pas s’attacher les cheveux et d’éviter de faire des shampoings. Pour prévenir les mauvais plis au risque de devoir retravailler les cheveux, évitez l’humidité. Ce type de lissage est ainsi parfait pour les femmes aux cheveux indomptables ou celles qui ont des cheveux difficiles à coiffer. Côté prix, ce traitement reste toutefois assez coûteux. Le tarif varie en fonction de la longueur des cheveux, en moyenne, comptez entre 200 euros et 600 euros la séance.