À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
Celles qui désirent avoir des cheveux raides et brillants peuvent avoir recours au lissage coréen. Plus sûr et moins agressif que les autres techniques de lissage, le lissage coréen promet des cheveux lisses, en pleine santé et faciles à entretenir.
Le lissage coréen pour quels types de cheveux ?
Le lissage coréen peut être effectué sur la plupart des cheveux. Cette technique respecte la qualité des cheveux et leur fait subir le moins de préjudices possible. Cheveux européens, afro ou maghrébins peuvent faire l’objet d’un lissage coréen, qu’ils soient bouclés, frisés ou même crépus. Par ailleurs, si les cheveux ont déjà subi d’autres traitements, notamment une coloration, une décoloration ou un défrisage et s’ils sont plus sensibles et fragiles, le lissage coréen est tout de même envisageable et pourrait réparer les dégâts en limitant la casse du cheveu. Enfin, le lissage coréen peut, sans problème, succéder à un lissage brésilien ou un lissage japonais.
Avantages du lissage coréen
Le lissage coréen présente l’avantage majeur d’être rapide. Inclus dans les lissages « thiolés », il se fait à froid pour une durée totale de 2 heures maximum, selon l’épaisseur et la longueur de la chevelure. Le produit utilisé étant à base de kératine, de protéines de soie et de collagène, le lissage coréen limite la casse que pourrait provoquer un défrisage classique. Le résultat dure 6 à 8 mois selon le type de cheveux. De plus, l’entretien des cheveux lissés devient plus simple. Quel que soit le type de cheveux, il suffit d’utiliser des produits et soins très nutritifs, de préférence des shampooings, sérums et masques enrichis à la kératine et à l’huile d’argan.
Lissage coréen : précautions d’emploi
Un lissage coréen ne doit pas être effectué à la maison. Si vous voulez tenter l’expérience, adressez-vous à des professionnels pour ne pas courir le risque d’endommager non seulement vos cheveux, mais également votre santé. Eux seuls possèdent les techniques nécessaires à la réussite de l’opération. De plus, l’usage domestique du « thiol » qui entre dans la composition des produits de base du lissage coréen est formellement interdit.