Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Les bonnes raisons de choisir le « yuko »
« Yuko » sous ce nom asiatique se cache une technique de lissage permanent révolutionnaire. Originaire du Japon, cette technique est proposée un peu partout aujourd’hui, aux États-Unis, en Europe... Elle repose sur une technique innovatrice qui consiste à utiliser un produit spécifique qui vient modifier la structure originelle de la chevelure, pour un résultat lisse permanent ! Cette technique se propose comme une très bonne alternative pour celles qui souhaitent remodeler l’aspect frisé ou ondulé de leurs cheveux.
Le lissage permanent japonais reste toutefois une prestation qui coûte cher, comptez entre 300 et 600 euros. Mais le résultat est garanti : des cheveux défrisés et qui ne friseront plus, même sous la pluie ! Puis, d’un autre côté, c’est une façon d’en finir avec les brushings et les séances de lissage à répétition chez votre coiffeur. Une séance seulement suffit pour les défriser ! Le lissage japonais préserve la bonne vitalité, la brillance ainsi que la souplesse de vos cheveux.
Les étapes du lissage permanent japonais
Le yuko est une opération longue et minutieuse, d’une durée pouvant aller jusqu’à 4 heures selon la nature du cheveu à lisser. Première opération : le défrisage des cheveux. Pour cela, il est nécessaire de suivre le même procédé utilisé pour réaliser un défrisage à froid, à savoir le recours à un produit défrisant. Puis, à l’aide d’un peigne à plaque chauffé à presque 300 °, on procède au lissage mèche par mèche. Lors de cette étape, le coiffeur insistera bien sur les racines et pointes de vos cheveux. Les cheveux raidissent définitivement grâce à l’action combinée du principe actif du défrisant et de la chaleur. Résultat : des cheveux parfaitement lisses pendant 6 mois au moins !
Au final, vos cheveux ne sont pas abîmés, et c’est ce qui rend le « yuko » si intéressant ! Bien au contraire, cette méthode permet même d’obtenir une meilleure qualité de cheveux une fois l’opération du lissage réalisé. Malheureusement, la technique du yuko ne convient pas à toutes les natures de cheveux. Celles qui ont déjà subi au préalable un traitement chimique tel que la coloration ou la décoloration, ou bien le lissage technique. En effet, celles-ci s’exposent à des risques de chute de cheveux.