Le lissage permanent japonais ou Yuko system
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
En quoi consiste le lissage permanent japonais ?
C’est une nouvelle technique de lissage, venue directement du Japon. Ce qui est tout de même curieux puisque la chevelure des Japonais est normalement lisse et raide. Finis les brushings et les séances interminables de lissage chez le coiffeur, une seule séance chez un spécialiste et vos cheveux seront défrisés de manière permanente. Ils ne friseront plus même sous l’effet de l’humidité ou encore de la pluie.
Difficile d’y croire, pourtant c’est la réalité : le lissage permanent japonais agit directement sur la structure de votre chevelure. Il modifie en profondeur la structure originelle de vos cheveux tout en préservant sa bonne santé et sa vitalité. Certains le qualifient même de chirurgie esthétique capillaire, parce votre chevelure en sort complètement transformée et garde tout de même sa souplesse et sa brillance.
Comment sa déroule une séance de lissage permanent japonais ?
Le lissage permanent japonais commence en général par une séance de lissage avec des plaques céramiques normales. Un produit lissant sera par la suite appliqué à votre chevelure. Pour que le produit adhère bien à vos cheveux, le coiffeur procèdera mèche par mèche, en insistant bien sur les racines et les pointes. Après un temps de pose, il procède de nouveau à un lissage, mais cette fois-ci à l’aide d’un fer à lisser spécifique.
Pour finir, il sèchera manuellement vos cheveux qui seront dorénavant lisses. Une séance de lissage permanent varie de deux à trois heures, selon la nature de la chevelure de la personne. Pesez bien le pour et le contre, avant de vous lancer dans un lissage permanent. Non seulement c’est onéreux, mais n’oubliez pas que c’est du long terme. Vous ne retrouverez pas vos jolies boucles avant longtemps.