Le lissage : prendre soin de ses cheveux
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Bien choisir son matériel pour un meilleur lissage
Il existe toute une gamme de fers à lisser sur le marché. Acheté en grande surface ou dans les magasins spécialisés, le plus important est de choisir le modèle qui convient le mieux à votre type de chevelure. Largeur et type de plaques, niveau de température, prix, le choix est large et destiné à convenir à toutes les bourses. Pour les cheveux longs, il est préférable d’utiliser les plaques larges. À l’inverse, les plaques étroites s’adapteront mieux aux cheveux courts. Dans les deux cas, les plaques en céramique ionique glissent plus facilement sur les cheveux et font disparaître l’électrostaticité. Même si habituellement, le fer à lisser est réglé à 210 °C, procédez à un lissage moins agressif en choisissant un thermostat adapté à l’épaisseur de vos cheveux. Et si vous hésitez, certains modèles sont équipés d’un variateur de température.
Quand et comment lisser les cheveux
Le fer à lisser est tellement pratique qu’il est facile de se laisser aller à une utilisation quotidienne. Toutefois, cet usage intempestif risque à terme de brûler la surface de vos cheveux. Ainsi, l’idéal est de limiter la fréquence à une fois par semaine, car normalement, l’effet est prévu pour durer plusieurs jours. Pour réussir votre lissage, nul besoin de procéder à plusieurs passages pour obtenir l’effet recherché. Il vous suffit de bien séparer vos cheveux, en commençant par la base et en remontant ensuite doucement vers l’avant. Pour un meilleur effet, passez lentement l’appareil, mèche par mèche et prenez garde à ne pas toucher directement la mèche avec la main après le passage des plaques.
Le soin idéal pour sublimer son lissage
Pour éviter la surchauffe, certains soins sont indispensables, malgré toutes les précautions que l’on peut prendre en utilisant le fer à lisser. Pour maintenir vos cheveux en bonne santé, favorisez les shampoings spécial lissage. Pensez également à bien sécher vos cheveux avant de procéder au lissage. Des soins thermoactifs existent, procurant de la douceur à la chevelure tout en la protégeant. Les cheveux secs nécessiteront un sérum capillaire tandis qu’un lait coiffant sera appliqué sur les cheveux gras. Et pour faciliter le choix de vos produits, optez pour des articles d’une même gamme ou d’une même marque.