Comment lisser efficacement des cheveux bouclés ?
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Les cheveux bouclés adorent l’humidité plus que tout et vous le savez bien. Vous passez des heures à vous les sécher en utilisant une énorme brosse, en les tirant et brossant dans tous les sens jusqu’à ce qu’ils deviennent bien lisses et soyeuses. Mais dès que vous sortez, vous tombez dans une embuscade tendue par l’humidité et vos cheveux redeviennent encore plus bouclés et plus frisés qu’avant.
C’est une difficulté rencontrée par toute personne ayant des cheveux bouclés et souhaitant avoir des cheveux lisses.
Vous pouvez trouver dans la plupart des supermarchés ou petites boutiques des produits à permanenter rapidement contenant un fixateur et un relaxant.
Le relaxant est un produit correspondant véritablement aux personnes ayant des cheveux très difficiles à coiffer. Il s’applique dans la plupart du temps aux personnes d’origine africaine ou des Caraïbes possédant en général des cheveux crépus et frisés. Le relaxant est une substance chimique très forte que l’on applique sur des cheveux secs et que l’on laisse agir pendant environ 15 à 45 minutes. Il agit alors chimiquement avec la composition de vos cheveux, en les aplatissant à certains endroits et en faisant disparaître les boucles. Il doit être réappliqué à la repousse des cheveux. Appliquer un soin réparateur ensuite ne peut qu’être bénéfique puisque ces produits sont très agressifs et endommagent parfois vos cheveux. Puis appliquez le fixateur pendant 10 minutes environ et après avoir rincé et séché, utilisez un fer à lisser. Attendez ensuite au moins 48heures avant de faire un shampoing, en essayant de garder vos cheveux lisses et plats, résultat garanti durant 2 mois environ, tout dépendant bien sûr des types de cheveux.
Pour les produits de soins choisissez parmi toute la panoplie de produits pour cheveux ou conditionneur contenant de l’huile de bergamote qui sont les meilleurs moyens de combattre les cheveux secs, résultat de nombreux brushings et autres traitements. L’huile de bergamote en plus de rendre les cheveux brillants et de protéger leur cuticule, ne laisse pas d’importants résidus d’huile comme le font d’autres produits.
Le conseil que nous vous avons donné est à utiliser soi-même à la maison, nécessitant peu d’argent donc contrairement aux salons de coiffures coûtant une fortune (200 à 400 euros), de plus le produit que vous achèterez ne sera peut-être pas compatible avec vos cheveux donc faites d’abord un essai avec une mèche et regardez le résultat. S’il y a réaction anormale jetez le produit et choisissez un autre, ceux-ci ne coûtant pas très chers, compter environ 50euros. En tout cas, nous savons que beaucoup de femmes sont prêtes à tout pour un lissage parfait, essayez cette technique, vous ne serez pas déçue.