Le lisseur pour donner du style à la coiffure masculine
- Remington au service de la brillance avec Shine Therapy
- Le brushing à domicile avec Brush Activ’ de CALOR
- Les derniers nés de la gamme lisseurs de Philips
- Comment bien choisir son lisseur ?
- Le lisseur Shine Therapy de Remington pour discipliner ses cheveux autrement
- Découvrez les fers à lisser d’Uki et de GHD
- Quelques astuces pour bien choisir son fer à lisser
- Fer à lisser : mode d’emploi
- Accessoires indispensables pour réussir son brushing
- Boucles à foison : Les fers à friser contre les bigoudis chauffants
- Comment choisir son sèche-cheveux ?
0 | 20
Faites votre lissage à la maison
Chez les hommes, la coupe de cheveux se porte assez longtemps et se trouve souvent limitée en terme de style tendance. Certains n’hésitent pas à se servir des outils de coiffure de leur conjointe ou de leur soeur pour briser cette monotonie. Avec le premier lisseur pour homme, ce n’est plus nécessaire : Philips a créé une version masculine du fer à lisser. Salon Straight Men comporte des plaques en céramique et en titane bien plus fines, afin de s’adapter aux cheveux courts des hommes. Ainsi, les plaques peuvent atteindre de plus près la racine lors du lissage.
Salon Straight Men, modèle HP8330 de Philips, convient surtout aux hommes qui ont des cheveux bouclés ou frisés, mais ceux qui ont des cheveux déjà lisses peuvent s’en servir pour parfaire leur style. En effet, le design de l’appareil avec les bords arrondis offre une meilleure glisse et permet ainsi de travailler les mèches et la frange. Les plaques de l’appareil nécessitent juste un temps de chauffe de 60 secondes pour atteindre une haute température de 200°C. La chaleur est ensuite uniformément répartie sur les plaques en céramique, ce qui rend le lissage rapide et efficace. En même temps, les cheveux sont protégés et brillent de vitalité.
Conseils d’utilisation de Salon Straight Men
Salon Straight Men dispose d’un voyant marche/arrêt mais pas d’un cadran d’indication de température : il n’est pas possible de la régler. Après le temps de chauffe, la température de l’appareil va stagner autour des 200°C, il faudra donc prendre des précautions dans la manipulation. De plus, il n’est pas conseillé d’utiliser trop souvent ce type d’appareil à température élevée car à force, il va abîmer les cheveux. Inutile également de laisser les plaques plus de 2 ou 3 secondes sur une partie des cheveux, faites les simplement glisser de la racine à la pointe.
Avant de procéder au lissage, séchez bien vos cheveux et démêlez les avec un peigne ou une brosse. Puis, séparez votre chevelure en plusieurs sections. Placez ensuite une mèche n’excédant pas 5cm de large entre les plaques, serrez les plaques en maintenant fermement les poignées du lisseur. Faites enfin glisser sur toute la longueur de la mèche. Attendez environ 20 secondes puis répétez l’opération jusqu’à obtenir le résultat voulu. Ne vous coiffez pas au peigne ou à la brosse tant que vos cheveux n’auront pas refroidis ; sinon vous allez détruire tout le travail. Pour un prix avoisinant les 40 €, Salon Straight Men est livré avec sa trousse de rangement et un peigne de coiffage.