Comment choisir son fer à lisser
- Toutes nos astuces pour apprendre à bien utiliser son fer à boucler
- La brosse ionique, pour des cheveux pleins de vitalité
- Comment choisir son fer à lisser
- Brosse sublim’hair de Jean Louis David : fini les cheveux électriques !
- Babyliss Pro VOLARE : un sèche-cheveux révolutionnaire !
- Tangle Teezer : la brosse miracle
- Le peigne magique, tendance et à la mode
- La brosse coiffante, mode d’emploi
- Les nouveautés coiffure Hiver 2010 chez Philips
- Boucler les cheveux avec un lisseur, c’est possible
- Trouver « LA » brosse adaptée à vos cheveux
- Nouveaux lisseurs Sassoon : tendance et efficace
- Quelle brosse pour mes cheveux ?
- Pure Luxury Styling Set, l’offre limitée GHD
- Les accessoires Franck Provost pour des coiffures réussies
- Respect de Calor pour lisser en toute quiétude
- Babyliss For Men : des accessoires modernes pour la coiffure de votre homme
- Appareil de séchage classique à domicile : le casque
- Le lisseur pour donner du style à la coiffure masculine
- Avec le multistyler infinitix de Babyliss, modelez vos cheveux à l’infini
0 | 20
Choisir la bonne température
Il n’existe pas de température standard pour lisser des cheveux. Tout dépend du type de cheveux, des traitements qu’ils ont subis et de leur état. Pour savoir quelle température est la meilleure pour vous, commencez par lisser une mèche à partir de 100 ° et montez graduellement jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. Il est complètement inutile de faire monter la température à 200 ° si la coiffure désirée est réalisée à 150 °. Au moment de lisser les cheveux, sélectionner de petites mèches pour que vous n’ayez pas à repasser le fer plusieurs fois. Si vos cheveux sont plutôt secs, il est préférable de régler le fer à chaleur modérée. À titre d’indication, les cheveux fins peuvent se lisser à une température à 80 ° tandis que les bouclés et ondulés ont besoin d’une température comprise entre 180 et 200 °.
Les plaques chauffantes les plus populaires
L’un des facteurs déterminants dans le choix d’un lisseur est la qualité de ses plaques chauffantes. Moins chers, les lisseurs dont les plaques chauffantes prposent seulement un revêtement céramique sont aussi les moins fiables. En effet, la couche plus ou moins fine constituée de céramique peut s’altérer rapidement. En revanche, les fers à lisser avec des plaques 100% céramiques sont les plus recommandés, car ils abiment beaucoup moins les cheveux. Faites attention lors de l’achat. Certaines marques affichent seulement « céramique » sur l’emballage du lisseur. Cela peut vouloir dire que seul le revêtement des plaques est en céramique. Pour être sûr de faire le bon choix, il est préférable d’opter pour un lisseur portant la mention 100 % céramique.
Les autres plaques issues des nouvelles innovations
Evolution de la technologie oblige, il existe maintenant des lisseurs avec des plaques ultramodernes. Ceux qui commencent à séduire de plus en plus d’utilisatrices sont les fers à plaques tourmalines, car ils ont l’avantage de produire des ions négatifs à haute température. La technologie ionique utilisée dans ces fers neutralise le phénomène d’électricité statique sur les cheveux. D’autres fers ont des plaques bénéficiant de la technologie infra rouge qui garantit une bonne répartition de la chaleur. Certains lisseurs sont dotés de la Nanotechnologie et de la Nanosilver et jouent également le rôle d’un antifongique. Sinon, le lisseur NanoTitanium est connu pour sa capacité à garder la chaleur plus longtemps et le Quick heat pour chauffer rapidement. Version la plus récente des lisseurs, le Steam diffuse de la vapeur pour mieux protéger nos cheveux.