Préparez vos masques cheveux bios
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Masque cheveux naturel : les fruits à l’honneur
Les fruits ont démontré leurs effets bienfaisants dans différents domaines. Pourquoi ne pas les prendre comme alliés pour faire briller vos cheveux ou pour les réhydrater ? Pour garantir un effet brillance et accentuer les reflets de votre chevelure, rien de tel que quelques gouttes de citron dans votre eau de rinçage. Le masque cheveux bio miel-citron-huile d’olive a également fait ses preuves. Vous pouvez aussi faire des miracles avec l’avocat. Pour hydrater et lustrer vos cheveux, appliquer la mixture d’une pulpe d’avocat, laisser reposer 30 mn et rincer.
Le masque cheveux à l’œuf
Riche en protéines, le jaune d’œuf est aussi un des composants de masque cheveux bio les plus appréciés. Mixé avec de l’huile d’olive, de la chair d’avocat ou appliqué seul, le jaune d’œuf est un fortifiant de premier choix. Il confère du tonus à votre tige pilaire et nourrit vos cheveux en profondeur. Ce masque naturel est à étaler sur le cuir chevelu en le massant légèrement. Après un temps de pose d’une vingtaine de minutes, rincer à grande eau.
Et le masque cheveu bio au yaourt ?
Le yaourt peut aussi être bienfaisant pour les cheveux gras. Appliqué en masque sur le cuir chevelu, il équilibre la production de sébum. En réduisant l’excès de matière grasse fixé sur vos cheveux, le masque bio au yaourt vous confère une chevelure légère et souple. Mélangées à un jaune d’œuf ou à quelques gouttes de citron, 3 cuillerées à soupe de yaourt suffisent pour une coiffure mi-longue. Après un temps de pose d’environ 20 mn, rincer les cheveux avec préférentiellement de l’eau additionnée de quelques gouttes de vinaigre.
Le masque cheveux naturel à l’huile d’olive
Les rayons solaires, l’utilisation intempestive de lisseur et les colorations à répétitions sont autant de facteurs qui peuvent endommager votre belle chevelure. Pour lui redonner son éclat et pour soigner les pointes fourchues, différentes huiles naturelles s’avèrent efficaces. L’huile d’olive est une des substances naturelles bénéfiques pour les cheveux secs. Elle nourrit vos cheveux en profondeur. Dotée d’une propriété gainante, cette huile agit sur les écailles de la tige pilaire en les resserrant. Pour en faire un masque bio, prendre 4 cuillerées d’huile d’olive, l’étaler sur la longueur du cheveu et sur le cuir chevelu. Sur cheveux secs et non lavés, le masque offre toutes ses vertus. Après un temps de pose d’une vingtaine de minutes, rincer votre chevelure à l’eau tiède.