Les mèches qui flashent cet été
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
Le trio de couleurs, à la mode
Cette année, les mèches se veulent encore plus novatrices. La règle est de porter des mèches de longueurs inégales, avec des couleurs plus variées. Mèches sombres et mèches claires sont toutes de mise et le blond est la couleur des mèches la plus tendance. Si à la base on choisit généralement une ou deux teintes pour colorer les mèches, cet été, la tendance imposera 3 couleurs.
Le principe consiste à mélanger les couleurs classiques aux couleurs vives, ce qui donne plus de chaleur à la coiffure pour la saison. Si certaines préfèrent les mèches froides, quelle que soit la coupe, pour que vos mèches flashent et suivent la tendance pour cette saison, préférez associer une couleur froide et deux autres teintes plus chaudes. Comme le blond est la couleur des mèches pour la saison, vous pouvez opter pour des variantes de blond, dont le blond beige.
Choix des couleurs
Choisissez la couleur de vos mèches selon votre coupe. Les mèches mettent en valeur la forme du visage et font ressortir le teint. Les mèches de 3 couleurs différentes donneront en outre plus de volume aux cheveux fins. Cet été, le new-look se caractérisera également par des mèches plus grosses.
On mettra ainsi de côté le balayage qui consiste à faire des mèches fines et discrètes pour illuminer la couleur de base. Les grosses mèches font ressortir davantage la coupe, tout en apportant une touche de mystère sur la couleur réelle des cheveux. Pour les cheveux dégradés mi-longs, optez par exemple pour des mèches blondes, caramel et brun foncé.
Mèches pour cheveux courts
Pour les cheveux courts, pour une coupe stone ou un carré pétard par exemple, offrez-leur plus de style avec des mèches aux couleurs vives. Avec le chocolat et deux variantes de rouge, l’effet illuminé est garanti. Un trio de deux teintes rouge-orangé et d’une teinte brun foncé est également à essayer. Les coupes plongeantes seront sublimées par le blond. Blond cendré, blond platine et blond vénitien, ce type de trio ne peut que vous assurer une allure glamour.
Attention, il faut comme à chaque coloration tenir compte de la couleur de sa carnation. Optez pour des mèches qui flashent, sans pour autant trop vous éloigner de la couleur de votre peau. N’oubliez pas de soigner vos cheveux et de les protéger du soleil pour que les mèches restent éclatantes tout l’été et même après.