Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
Méthode de lavage spécifique des cheveux, le No Poo, offre plus de douceur et constitue un soin naturel efficace. Marre de vos boucles et de vos cheveux crépus indomptables ? Essayez le No Poo, les résultats sont époustouflants.
A qui s’adresse la méthode No Poo et quel en est le principe ?
Le No Poo est une technique élaborée par une coiffeuse américaine du nom de Lorraine Massey. Cette méthode est faite pour les personnes qui souhaitent offrir à leurs cheveux des soins naturels. Elle permet de traiter les cheveux crépus ainsi que les cheveux bouclés sans en altérer la nature. La technique du No Poo a été mise au point pour ces types de cheveux étant donné que ces derniers sont par nature plus secs par rapport aux autres types de cheveux.
Comme son appellation le laisse paraître, le No Poo repose sur le lavage des cheveux sans usage de shampooing, mais en utilisant en revanche un après-shampooing spécifique. L’utilisation du shampooing est ici déconseillée, car ce produit contient des composants favorisant l’assèchement des cheveux crépus ou bouclés. Il est alors remplacé par de l’après-shampooing, un produit qui renferme des substances lavantes, utiles et convenables pour un bon lavage de la chevelure. L’après-shampooing en question ne doit pas contenir de silicone. Et pour cause, le silicone alourdit la chevelure et favorise l’accumulation de résidus.
La méthode No Poo en pratique et ses résultats
Pour l’application proprement dite de la méthode No Poo, voici les étapes à suivre. Pour commencer le lavage, laissez couler l’eau sur les cheveux sans intervenir de quelque manière que ce soit. Puis prenez une cuillerée d’après-shampooing à appliquer sur la nuque et le cuir chevelu en vous servant des extrémités des doigts comme si vous alliez faire un massage. Démêlez ensuite les cheveux sur toute leur longueur puis lavez-les encore une fois avec une cuillerée d’après-shampoing. Enfin, rincez. Procédez au lavage à raison d’une fois par semaine.
Grâce à la méthode No Poo, les cheveux sont hydratés, plus doux, plus souples et faciles à dompter. Si vos cheveux sont crépus, vous bénéficierez, grâce à cette technique, de cheveux plus souples, qui se démêlent plus facilement. Les cheveux bouclés jouissent, quant à eux, de boucles mieux dessinées.