Qu’est ce que la morphocoiffure ?
- Trouver la coupe de cheveux parfaite pour son visage !
- J’opte pour une belle frange !
- Une coiffure suivant la morphopsychologie du visage
- Chosir une frange en fonction de son front
- Qu’est ce que la morphocoiffure ?
- A chaque visage et chaque personnalité sa coiffure
- Forme de visage et type de coiffure
- Quelle frange pour quelle forme de visage ?
- Une coiffure pour chaque morphologie de visage
- Que disent votre apparence et votre coiffure sur votre personnalité ?
- Déterminez la forme de votre visage, primordial pour choisir sa coiffure
Fini les coupes approximatives qui nous font regretter notre affreuse tête d’avant, les coiffures au pif pour ressembler à la nouvelle star de Hollywood, la couleur ratée dans les tons indéfinissables… grâce à la morphocoiffure, cette technique qui vise à personnaliser la coiffure selon la forme du visage, la carnation, et la personnalité de celle qui la portera.
En tout premier lieu, la morphocoiffure est le prolongement de la beauté et de la particularité des traits du visage, et de la personnalité en général. La forme des yeux, leur écartement, la largeur du front, la forme du nez, la forme de la bouche, la forme des oreilles, la longueur du cou… tous ces détails a son importance dans la morphocoiffure, car ce sont ces petits détails qui dicteront sur quelle partie garder la longueur, sur quelle partie effiler les mèches, sur quelle partie affiner ou au contraire apporter du volume. La morphocoiffure tient compte également de la forme du visage, plus précisément du contour du visage et du relief : qu’il soit rond, ovale, allongé, carré, en triangle, en rectangle… tous ces éléments influencent la technique de coupe et de mise en beauté en morphocoiffure.
Ensuite entre en jeu, la nature de cheveux, qui varient largement d’un individu à l’autre. La race à laquelle nous appartenons génétiquement nous donne telle ou telle nature de cheveux. Il est inutile de contrarier la nature, ou de demander l’impossible. Le résultat risque d’être décevant, et quoi de plus terrible que de rater sa coiffure, et pire, être obligé de la porter, un véritable cauchemar, en attendant qu’on puisse la reprendre et la rectifier. C’est une chose, mais il y a également le fait que notre couleur de peau, la nature de nos cheveux, hérités de nos gènes font parties de ce que nous sommes, de notre identité, et plus intimement, de notre personnalité. Donc, il est évident que suivre cette ligne ne fera que faire épanouir et mettre en avant toute notre beauté propre à nous, et à personne d’autre.
D’où l’importance de la morphocoiffure. D’autant plus que les cheveux sont un atout de séduction que l’on ne peut pas négliger, au même titre que les yeux, la poitrine, les jambes… on ne peut pas rester insensible à un joli minois, joliment coiffé.
La morphocoiffure n’est pas une simple technique de coiffure, mais va bien au-delà car elle révèle notre personnalité profonde, que peut-être nous-mêmes nous ignorions jusque là.