Une frange impeccable !
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
La frange : quel type de frange pour quel visage ?
La frange se décline sous plusieurs formes, mais chaque forme ne convient pas forcément à chaque visage. Pour un visage rond, la frange est plutôt courte et dégradée pour que le visage soit allongé. Pour un visage carré, la frange doit être plus longue pour adoucir le visage. Avec un visage ovale, vous pouvez tout vous permettre : longue, courte, épaisse ou fine. Pour un visage long, la frange est plutôt longue. À part le visage, la frange doit également s’adapter à la nature des cheveux. Pour des cheveux bouclés, il faut donner un joli mouvement afin d’éviter l’effet tire-bouchon. La frange doit donc être longue. Pour créer une frange, il faut prendre en compte la place des épis. Il faut couper dans le sens du mouvement naturel des cheveux, dans le mouvement de l’épi pour éviter l’effet « vague à contre-courant. »
La frange : éviter le faux pli et fixer le bon mouvement
Pour éviter le faux pli, humidifiez votre frange tous les matins surtout si vos cheveux ont tendance à friser. Munissez-vous ensuite d’une brosse ronde munie de picots ainsi que d’un sèche-cheveux. Lissez vos cheveux vers le bas en tournant la brosse avec un mouvement du poignet. Le résultat sera naturel si vous assouplissez la racine en dirigeant la brosse et le séchoir en haut, puis en bas, à gauche et à droite. Vous pouvez également enrouler la frange avec un gros bigoudi scratch. Chauffez et laissez refroidir en déroulant délicatement le bombé à la base à l’aide de deux pinces Kirby. Pour fixer le bon mouvement, vous pouvez vous aider de vos doigts surtout pour les cheveux raides. Pour les autres types de cheveux, afin de les discipliner, prenez une pâte modelante mate sans effet de brillance. Prélevez-en une noisette que vous chaufferez dans la main. Appliquez-la uniquement sur les pointes sans toucher aux racines. Vous pouvez également opter pour un léger voile de laque.
La frange : donnez du lustre et rafraichissez les pointes
En disciplinant la frange avec les doigts, elle devient rapidement grasse. Pour qu’elle reste impeccable, misez sur un shampoing sec en évitant de l’utiliser deux jours de suite pour ne pas alourdir la chevelure. Le shampoing sec doit être pulvérisé à 15 cm de la tête avant de sécher les cheveux avec une serviette pour éliminer le surplus. Concernant les pointes, vous pouvez légèrement les raccourcir. Servez-vous de vos doigts comme une règle. Attrapez la mèche et coupez un demi-centimètre en dessous de vos doigts, la pointe du ciseau vers le haut. Progressez peu à peu pour éviter de couper nette. Une jolie frange se situe sous les sourcils et au-dessus des cils. Pour les franges pleines et épaisses, elles peuvent se couper tout droit tandis que celles qui sont légères et floues seront rafraîchies par petits coups de ciseaux.