Perte de cheveux et greffe de cheveux
- Comment freiner la chute des cheveux ?
- Remédier à l’alopécie : astuces
- L’ortie, plante antichute de cheveux par excellence
- Power Grow Comb : Velform soigne la calvitie par le laser
- L’ail : anti-chute pour cheveux
- Richelet : pour prévenir le vieillissement capillaire
- Les bons gestes face à la chute saisonnière des cheveux
- Les chutes de cheveux en automne
- La beauté des cheveux par la phytothérapie
- Tout savoir sur les greffes de cheveux
- Comment arriver à bout de la trichotillomanie ?
- Les produits de repousse des cheveux
- Chute de cheveux : Traitements à base de finasteride
- Perte de cheveux et greffe de cheveux
- Traitement contre la chute de cheveux
- Prévenir la chute des cheveux
- Comment ralentir la chute des cheveux ?
Comment la greffe de cheveux a-t-elle évoluée ?
La technique chirurgicale de greffe de cheveux existe déjà depuis plus de quarante ans. Ces cinq dernières années ont cependant été remarquables quant à sa propagation. En effet, la progression des techniques ainsi que son aboutissement sont très importants. Ainsi, les médecins sont passés de la greffe traditionnelle qu’on peut qualifier de « macro greffe » à la micro greffe d’aujourd’hui.
Auparavant, on ne connaissait pas encore ce que c’est que l’unité folliculaire et il n’y a aucune harmonie quant au résultat estompé. Mais tout cela est maintenant une histoire ancienne grâce à l’arrivée de la micro greffe. Par cette nouvelle méthode, le patient est beaucoup plus satisfait. C’est sûr que cette technique est difficile à réaliser pour le praticien mais elle est très facile à supporter pour le patient. Et le plus important, c’est qu’on a un résultat impeccable.
Qu’est ce que la micro greffe ?
Tout d’abord, on peut affirmer que de nos jours, la micro greffe de cheveux folliculaire est d’un couronnement mérité pour ce qu’elle donne, au bout de plusieurs années aux patientes victimes de la calvitie ou dont le volume de la chevelure est d’une régression progressive. La micro greffe est donc considérée actuellement comme la solution effective de traitement. Ainsi, le traitement de la chute de cheveux par la micro greffe est considérée comme une technique de pointe parce que c’est l’extrême solution qui peut satisfaire chaque patient.
En effet, on utilise de grandes techniques de médecine esthétique comme la micro transplantation de cheveux folliculaires ou le prélèvement sur la nuque sous anesthésie locale par une fine lame ainsi que la replantation comme dans un jardin afin de voir pousser après, ce que l’on a planté. On peut donc dire qu’une micro greffe ne peut faire de mal à personne. Ensuite, puisqu’une calvitie est progressive, tant chez l’homme que chez la femme, c’est du devoir du médecin et d’un équipe de spécialistes de les informer sur leur cas afin d’établir plus tard le planning de la greffe. Cela est vraiment une règle autant que la consultation dans la procédure.