La pollution et les cheveux : un vrai casse-tête au quotidien !
- Les bons gestes pour prendre soin de ses cheveux en été
- Conseils pour prendre soin de vos cheveux cet été
- Des cheveux prêts à affronter l’hiver
- Les cheveux normaux ont-ils besoin de soins spécifiques ?
- Après-shampoing, ami de vos cheveux
- Printemps : faites respirer vos cheveux !
- Essayez le massage du cuir chevelu ?
- Que faire pour limiter les allergies aux produits capillaires ?
- Soin du cheveu au masculin
- De beaux cheveux de la racine aux pointes !
- Cuir chevelu, offrez-lui un gommage
- Comment accélérer la pousse des cheveux ?
- La pollution et les cheveux : un vrai casse-tête au quotidien !
- Le tabagisme, l’ennemi juré des cheveux
- Bien protéger ses cheveux en hiver
- De beaux cheveux bouclés, en bonne santé
- Les bons gestes pour prendre soin des cheveux crépus
- J’ai les cheveux ternes !
- Les bienfaits du massage des cheveux
- Les dangers du Sodium Laureth Sulfate ou SLS
0 | 20
Pollution : néfaste pour la santé des cheveux
Pour arborer une belle chevelure en bonne santé, souple et brillante, il est bien entendu nécessaire de chouchouter régulièrement vos cheveux. Si vous vivez en milieu urbain, pollué en permanence, inutile de laver vos cheveux tous les jours, car cela les sensibiliserait davantage. En effet, c’est bel et bien le meilleur moyen d’accélérer le processus de « salissure ». Aussi, plus vous frictionnez vos cheveux, plus vous favorisez l’apparition de sébum ! Gras, vos cheveux sont également plats, sans volume et la formation de pellicules apparaît. Sans compter le fait que la pollution provoque démangeaisons et grisonnement des cheveux.
Puisqu’aujourd’hui une vie sans pollution est de plus en plus difficile à imaginer, rassurez-vous, il existe quelques astuces pour pallier ce problème. Ainsi, parmi les bonnes habitudes à adopter, la première consiste à bien choisir les meilleurs soins capillaires adaptés à vos cheveux. Comme votre peau ou vos ongles, vos cheveux nécessitent un entretien constant et régulier afin qu’ils ne sèchent pas. Aussi, un shampoing volumateur ou un masque réparateur seraient parfaits. Un traitement à base d’oligo-éléments à suivre pendant 3 mois pourrait aussi s’avérer très bénéfique pour vos cheveux !
Les shampoings à privilégier pour protéger les cheveux
Quitte à choisir un soin capillaire, optez pour des produits antipollution. À usage fréquent, le shampoing à base d’algue de J.F Lazartigue est efficace pour les protéger et les soigner. Comme un produit miracle, ce shampoing est parfait pour renforcer votre film capillaire. Très doux, ce produit contient une base lavante venant ainsi renforcer son action, promettant alors un nettoyage complet des racines aux pointes. Le résultat est doublement positif : des cheveux très propres évidemment, mais aussi, et surtout plus résistants contre les agressions par les molécules polluantes de l’air, bref, une meilleure santé ! Enfin, ce shampoing antipollution a également l’avantage de convenir à tous les types de cheveux.
Parmi la gamme des shampoings antipollution, la boutique Eumadis propose le shampooing Capargil Rouge antipollution bio. Efficace pour débarrasser vos cheveux des méfaits de la pollution, ce soin est composé d’actifs d’origine végétale certifiés bio et d’huiles essentielles produites à partir d’ingrédients 100% naturelles. Comme son nom l’indique, ce shampoing débarrasse efficacement des polluants grâce à la présence de l’argile rouge et autres composants tels que le citron, le romarin ou la bergamote. Enfin, il purifie, tonifie et revitalise les cheveux. Idéal pour servir d’écran contre les désagréments causés par la pollution.