Tout sur la vitesse de pousse des cheveux
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Les conditions pour une meilleure pousse de cheveux
La pousse du cheveu passe par une racine saine. En effet, la pousse des cheveux dépend en grande partie de l’état de la racine parce qu’ils poussent par cette dernière. Ainsi, veillez à toujours prendre soin de vos racines en leur apportant davantage de protéines, de vitamines ou de sels minéraux. Vous pouvez retrouver tout cela dans certains aliments. En outre, les racines des cheveux ont constamment besoin d’être aérés pour permettre aux cheveux de sortir. C’est pour cela qu’il faut aussi se laver les cheveux régulièrement.
Par ailleurs, la pousse des cheveux est étroitement liée à leur type. En effet, on constate par exemple que les cheveux lisses poussent beaucoup plus vite que les autres types de cheveux. La pousse de cheveux peut même être classée selon leur origine, mais dans le cas général, les cheveux poussent environ de 0,50 mm en moyenne, par jour. Chez les asiatiques par exemple, les cheveux poussent, en moyenne, au rythme de 1,5 cm par mois, tandis que pour les européens la vitesse moyenne est de 1cm et chez les africains, elle est de 0,8 cm.
La pousse des cheveux selon le sexe et d’autres facteurs
Certains types de cheveux peuvent atteindre une longueur plus importante que d’autres. Cependant, cela ne dépend plus uniquement de la nature des cheveux, mais également de leur durée de vie. Il s’avère que le cycle du cheveu de l’homme est différent de celui de la femme. En effet, si le cheveu d’un homme dispose d’une durée de vie de 4 ans maximum, pour la femme elle est de 7 ans. Il est ainsi logique que les femmes aient de meilleurs chances que les hommes de posséder de longs cheveux. Si la vitesse de pousse des cheveux pour les deux sexes est de 1 cm par mois, chez l’homme, le cheveu ne peut atteindre que 24 cm au maximum ( 1cm x 12mois x 2ans ) tandis que pour la femme il peut aller jusqu’à 84cm (1cm x 12 mois x 7ans).
Outre le type, l’origine du cheveu et le genre, d’autres facteurs peuvent également influencer la pousse des cheveux et sa vitesse. Parmi ces facteurs, il y a par exemple, le rôle des produits capillaires utilisés. Ceux-ci doivent être adaptés aux besoins spécifiques de vos cheveux, afin de les maintenir en meilleure santé, pour qu’ils soient plus résistants. En effet, il va de soi que lorsque les cheveux sont fragiles et fourchus, il est difficile de les laisser atteindre une certaine longueur car ils vont se casser facilement. Attention également aux différents traitements des cheveux tels que les colorations fréquentes et la permanente.