Faire face à l’invasion des poux
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Tout connaître sur les poux
Les poux sont des insectes ayant une durée de vie moyenne d’un mois. Ils adorent la chaleur et sont souvent localisés au niveau du cou ou derrière les oreilles. Les poux produisent de fortes démangeaisons, cela s’explique par le fait qu’ils sucent le sang du cuir chevelu, produisant ainsi des picotements. Soyez vigilant si vous remarquez que vos enfants se grattent régulièrement la tête. Les poux sont présents toute l’année. Les petites filles aux cheveux longs sont leurs victimes favorites mais cela n’empêche pas les autres enfants d’être touchés. Les poux n’épargnent aucun type de cheveux, cependant, ils persistent davantage sur les cheveux les moins lisses.
Les poux proviennent des lentes, ceux sont les œufs des poux femelles. Ces dernières peuvent pondre 10 lentes par jour, ainsi si on fait un petit calcul, on s’aperçoit qu’un pou peut produire jusqu’à 300 lentes au cours de sa vie. Le mode de transmission des poux se fait très rapidement, par simple contact direct ou non des cheveux d’une personne atteinte. En effet, les poux peuvent se transmettent aussi par l’utilisation du peigne, du chapeau, d’un oreiller d’une personne contaminée. Les poux sont parfois très résistants, ils supportent bien l’eau, c’est pour cela qu’il ne suffit pas de laver les cheveux pour les éliminer.
Comment éradiquer définitivement les poux
Il existe deux méthodes pour éliminer les poux, l’utilisation de produits anti-poux et les peignes spéciaux anti-poux. Ces derniers ne servent qu’à enlever les poux sur des cheveux mouillés mais n’ont aucune action sur les lentes, ils sont plutôt complémentaires des produits. Ainsi la solution la plus efficace pour éliminer ces petits insectes d’une façon radicale consiste à utiliser les produits anti-poux. Ces derniers contiennent souvent des insecticides à base de malathion ou de pyréthrines, des actifs particulièrement chimiques , notamment pour les enfants. C’est pourquoi le choix du produit est important.
Concernant les meilleurs produits anti-poux, les dernières nouveautés présentent un pouvoir asphyxiant. En effet, si par le passé, les produits agissaient sur les poux en les empoisonnant, les chercheurs ont constaté que cette méthode n’était pas toujours efficace. Ainsi cette nouvelle formule est composée d’huile. De cette façon, les produits sont largement moins toxiques, ils sont également capables d’obstruer les voies respiratoires des poux, ne leur laissant aucune chance de survie. Ces nouveaux produits se montrent également très efficaces pour éradiquer les lentes, en les déshydratant. Enfin, retenez bien qu’il faut toujours une deuxième application 9 jours après la première pour être sûr qu’aucune lente n’ait pu résister.