Bien protéger ses cheveux en hiver
- Les bons gestes pour prendre soin de ses cheveux en été
- Conseils pour prendre soin de vos cheveux cet été
- Des cheveux prêts à affronter l’hiver
- Les cheveux normaux ont-ils besoin de soins spécifiques ?
- Après-shampoing, ami de vos cheveux
- Printemps : faites respirer vos cheveux !
- Essayez le massage du cuir chevelu ?
- Que faire pour limiter les allergies aux produits capillaires ?
- Soin du cheveu au masculin
- De beaux cheveux de la racine aux pointes !
- Cuir chevelu, offrez-lui un gommage
- Comment accélérer la pousse des cheveux ?
- La pollution et les cheveux : un vrai casse-tête au quotidien !
- Le tabagisme, l’ennemi juré des cheveux
- Bien protéger ses cheveux en hiver
- De beaux cheveux bouclés, en bonne santé
- Les bons gestes pour prendre soin des cheveux crépus
- J’ai les cheveux ternes !
- Les bienfaits du massage des cheveux
- Les dangers du Sodium Laureth Sulfate ou SLS
0 | 20
Protéger ses cheveux en hiver : le shampooing
Les soins des cheveux commencent toujours par un bon shampooing. Cette première étape permet d’éliminer toute salissure dispersée dans toute la chevelure, tout en stimulant la micro-circulation au niveau du cuir chevelu. Pendant l’hiver, il est recommandé d’opter pour un shampooing très doux afin d’éviter d’agresser encore plus les cheveux. Choisir des soins adaptés à la nature des cheveux reste la première condition pour avoir de bons résultats. Cheveux gras, secs ou normaux, le shampooing choisi devra correspondre aux caractéristiques de la chevelure à soigner. Lors du nettoyage proprement dit, commencer par appliquer le produit sur les cheveux accompagné de légers massages au niveau du cuir chevelu. Frottez tout en douceur et rincez à l’eau tiède.
Protéger ses cheveux en hiver avec des soins nourrissants
Quelle que soit la nature des cheveux, il est toujours recommandé de les nourrir en profondeur, régulièrement. De bons gestes au quotidien, avec des produits de soins adéquats, suffiront à redonner de l’éclat à la chevelure et la protéger pendant toute la saison hivernale. Les produits riches en actifs nourrissants sont les plus recommandés. On peut notamment opter pour des masques au karité, à l’huile d’olive, d’argan, ou encore à l’huile de carthame. Ces soins sont à appliquer au moins une fois par semaine, selon les caractéristiques des cheveux. Lors de l’application, effectuer de légers massages pour stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et nourrir les racines des cheveux.
Une bonne alimentation pour des cheveux sains
Pour que la protection des cheveux soit optimale pendant l’hiver, l’idéal sera de compléter les soins externes par un régime alimentaire équilibré et sain. Riche en protéine, la viande contribue notamment à la protection des cheveux. Les aliments riches en fer, dont le cacao sans sucre, la farine de soja, le foie de volaille, de veau, ou encore le germe de blé sont également conseillés pour avoir une chevelure saine. Viande maigre, saucisson, haricot seront aussi au menu pour leur apport en vitamine B, tout comme les fruits de mer et huîtres pour leur apport en zinc, essentiel pour la santé des cheveux.