Se créer une coiffure avec des raies fantaisies
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Pour ajouter du style à votre coiffure, différentes méthodes se proposent à vous. Quelle que soit le type de coiffure que vous désirez arborer, il existe un moyen particulièrement efficace pour personnaliser votre coiffure. Il s’agit de la raie en zigzags et de la raie croisée.
La raie en zigzags et la raie croisée
Dans un premier temps, il est bon de noter que ces raies peuvent être appliquées sur tout type de coiffure. Que ce soit pour apporter de la fantaisie à des cheveux relâchés, pour customiser des couettes ou une queue de cheval sur le côté, la raie en zigzags et de la raie croisée sont parfaites pour obtenir une coiffure originale. Pour ce qui est du type de cheveux la raie en zigzags convient à une chevelure dense et la raie croisée aux cheveux fins. Ces derniers sembleront être plus volumineux qu’ils ne le sont au naturel.
Comment procéder ?
La raie en zigzags et la raie croisée seront mieux réalisées si vous procédez face à un miroir.
La raie en zigzags
Pour débuter, vous devez faire une raie normale partant du milieu du front. Pour réaliser la raie en zigzags proprement dite, prenez l’extrémité d’un peigne. Celle-ci sera utilisée pour dessiner un triangle de cheveux sur un côté de la raie droite. Cette portion de cheveux sera tirée vers l’arrière en prenant soin de croiser la ligne initiale. Tout en faisant attention à ne pas lâcher le peigne, redessinez un autre triangle en peignant toujours vers l’arrière. On soulignera le fait que la taille des zigzags dépendra du volume des cheveux mais aussi et surtout du style désiré.
La raie croisée
La raie croisée permettra également de faire des zigzags mais d’une manière très différente. Pour commencer, vous réaliserez de nouveau une raie droite partant du milieu du front. Dessinez un triangle de cheveux que vous peignerez vers l’arrière. Pour la suite, vous ne réaliserez plus une ligne de zigzag claire : vous dessinerez un nouveau triangle du côté opposé au premier et vous replierez les cheveux au dessus du triangle précédent. Les mêmes gestes seront répétés jusqu’à la partie arrière des cheveux. Le fait de superposer les cheveux est parfait pour les cheveux très fins.