Des gestes simples pour réaliser soi-même son chignon banane
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Le chignon banane : une coiffure prisée par les stars
Le chignon est un type de coiffure consistant à amasser les cheveux sur la nuque ou sur la tête suivant une forme le plus souvent arrondie. Il est destiné aux femmes qui ont des cheveux longs ou mi-longs. Le chignon confère une forme esthétique aux cheveux longs tout en les empêchant de gêner les mouvements lors d’une activité quelconque : activités sportives, tâches ménagères. En occident, le chignon était le type de coiffure caractérisant les femmes de la haute société durant les temps modernes.
Actuellement, le chignon classique à pris des variantes multiples : chignon déstructuré, chignon à frange ou encore chignon banane. Le chignon banane est le type de chignon prisé par les stars de notre génération. Mis en valeur par Scarlett Johansson, d’autres célébrités comme Eva Mendes, Jennifer Lopez, Jessica Alba ou encore Beyoncé Knowles l’ont par la suite adopté. Le chignon banane est considéré comme difficile à réaliser soi-même. Pourtant, avec un peu d’application, on peut aisément se passer des services d’un coiffeur.
Comment réaliser soi-même son chignon banane ?
Il est avant tout nécessaire de crêper les cheveux afin de les rendre volumineux. Avec votre main gauche, amassez vos cheveux en queue de cheval juste au dessus de la nuque. Laissez des mèches du côté gauche ou droite de votre front (dans la mesure où vous aimez les mèches). Tenez en permanence la base de votre queue de cheval. Enroulez vers le haut vos cheveux. Veillez à ce que l’enroulement n’aboutisse pas jusqu’à l’extrémité des cheveux (laissez une longueur de 5 cm environ avant les extrémités des cheveux).
Maintenez ensuite les extrémités des cheveux avec le pouce et l’index (la base de la queue de cheval et les extrémités des cheveux enroulés). Faites descendre les cheveux non enroulés jusqu’à atteindre la base de la queue de cheval. Enroulez ensuite les extrémités des cheveux toujours sur la base de la queue de cheval. Tenez fermement vos cheveux de façon à ce que le chignon ne devienne pas fragile. Fixez ensuite l’ensemble avec des barrettes à chignon mais prenez garde à ce qu’elles ne soient ni trop enfouies ni trop visibles. Lissez ou ondulez les mèches suivant votre inspiration. Enfin, maintenez en place votre chignon banane en le vaporisant de laque sur tout l’ensemble.