Du naturel contre les pellicules
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
Contre les pellicules, les plantes qui sauvent
Les plantes regorgent de multiples vertus pour prendre soin de sa beauté. Pour les cheveux, et plus particulièrement pour traiter les pellicules, il en existe plusieurs. C’est notamment le cas de l’aloe vera. Réputée pour ses nombreuses propriétés, cette plante est particulièrement indiquée pour traiter les démangeaisons dues aux pellicules et assainir le cuir chevelu, tout en limitant l’apparition de ces dernières. La bonne recette ? Mélangez une cuillerée à soupe de jus d’aloe vera avec la même quantité de miel, et une cuillerée à café de jus d’ail. Appliquer cette préparation mèche par mèche. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez pauser 20 min. Rincez soigneusement à l’eau claire.
Pensez également à l’ortie. Pour la recette, rien de plus simple. Faites bouillir environ 5 g d’orties dans 750 ml d’eau à feu doux, pendant environ 4 min. Faites ensuite refroidir la préparation avant de la filtrer. Pendant ce temps, lavez vos cheveux comme à votre habitude, avec du shampooing. Il est important d’avoir les cheveux déjà bien propres avant d’utiliser l’eau à l’ortie. Utilisez ensuite l’eau que vous avez préalablement préparée pour tremper vos cheveux. Laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Non seulement cette recette vous assure d’éliminer les pellicules, mais elle apportera également de la brillance à vos cheveux.
Contre les pellicules, les remèdes de grand-mère
De leur temps, nos grands-mères avaient l’habitude de prendre soin de leurs cheveux uniquement avec des produits naturels. Et cela marchait bien ! Une des recettes les plus efficaces pour se débarrasser des pellicules est l’huile d’olive. Pour cela, il suffit de faire chauffer un demi-verre d’huile, sans la porter à ébullition. Lavez vos cheveux. Puis appliquez sur votre chevelure, de la racine aux pointes. Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette pour laisser le produit agir. Après une vingtaine de minutes, rincez soigneusement avant de procéder à votre shampooing habituel. L’huile d’olive répare également les cheveux abîmés.
Traiter les pellicules peut se faire également à partir de l’eau de rinçage. Pour ce faire, nos aïeules avaient également leurs secrets. Une des recettes consiste à utiliser de l’eau vinaigrée. Dans votre eau de rinçage, verser quelques cuillerées à café de vinaigre. La dose dépend essentiellement du degré de concentration voulu. Préférez le vinaigre de cidre pour ses nombreuses vertus. En effet, par ses propriétés antifongiques, il limite l’apparition des pellicules, souvent dues à des champignons. À part cela, en antiseptique, le vinaigre de cidre élimine efficacement les démangeaisons causées par les pellicules. Sachez également que le vinaigre de cidre favorise une pousse rapide des cheveux.