Comment réparer ses cheveux abîmés durant l’été
- Nos conseils pour donner du volume aux cheveux fins
- Quels soins pour les cheveux secs ?
- Des solutions pour hydrater vos cheveux secs
- Adoptez la gamme Sweet Brush de Thierry Lothmann
- La canitie ou les cheveux blancs
- Quel shampooing adapté pour chaque type de problème ?
- Ados, dites Non aux cheveux gras !
- Les secrets des masques capillaires
- Soins des cheveux : le brossage
- De l’électricité statique dans les cheveux. Que faire ?
- Méthode Clauderer pour les cheveux crépus ou métissés
- Comment faire pousser les cheveux plus vite ?
- L’alimentation et la santé des cheveux
- Les bons gestes à adopter pour prendre soin de ses boucles
- Conseils pour aider votre homme à entretenir ses cheveux longs
- Soins des cheveux des adolescents
- Comment rendre les cheveux moins gras sans les laver tous les jours ?
- Quelques recettes maison de masque pour les cheveux
- Le brûlage : enlever les fourches sans en venir aux ciseaux
- Le no poo, se cheveux sans shampoing
Les premiers gestes pour réparer ses cheveux
Après avoir passé quelques semaines de vacances sur les plages sous le soleil, il est avant tout recommandé de laver ses cheveux anémiés et surtout asséchés. Avec une fréquence de deux fois par semaine, le lavage constitue le premier geste de soins pour l’hygiène des cheveux. Afin de leur redonner de l’éclat, les cheveux doivent être lavés avec un shampoing réservé aux cheveux secs. Avec douceur, ces formules vont rétablir le caractère soyeux et lisse de la chevelure. Elles ont également pour but de revitaliser et de protéger les cheveux.
Durant le lavage de cheveux, certains gestes doivent être adoptés afin d’optimiser le résultat. Afin de stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, il est préconisé de masser légèrement les cheveux durant cinq minutes. Ce petit massage joue un rôle dans l’élimination des pellicules et l’apparition de nouvelles pousses. Dans le but d’optimiser l’action du shampoing, il ne faut pas oublier de faire un massage très léger durant son application et pendant le rinçage avec une grande quantité d’eau.
Revitaliser en profondeur la chevelure pour lui redonner son éclat
Dans la démarche de la réparation de vos cheveux abîmés après les vacances, il faut toujours utiliser un après-shampoing après chaque lavage. Dans ce cas précis, les après-shampoings réparateurs s’imposent pour soigner, réveiller et faire briller les cheveux. Ces formules offrent souvent un résultat impeccable. Pour accompagner la démarche de réparation, on vous déconseille de sécher vos cheveux avec un séchoir afin de ne pas les agresser par la chaleur. Evitez également de prendre des douches trop chaudes.
Suite à un séjour au bord de la mer, les caractéristiques ternes, sèches et cassantes des cheveux proviennent de la détérioration du film de sébum. Cela veut dire que cet élément assurant la protection et la souplesse des cheveux est inexistant. Pour remédier à cette carence et redonner vie à vos cheveux, il est nécessaire de faire appel à des formules de soins nourrissants. Parmi les plus utilisées, on cite les formules au beurre de karité, à l’huile de palme, voire au beurre de mangue. Quelle que soit leur forme, en spray, en émulsion ou en masque, ces formules de soins doivent être appliquées deux fois par semaine.