Les produits de repousse des cheveux
- Comment freiner la chute des cheveux ?
- Remédier à l’alopécie : astuces
- L’ortie, plante antichute de cheveux par excellence
- Power Grow Comb : Velform soigne la calvitie par le laser
- L’ail : anti-chute pour cheveux
- Richelet : pour prévenir le vieillissement capillaire
- Les bons gestes face à la chute saisonnière des cheveux
- Les chutes de cheveux en automne
- La beauté des cheveux par la phytothérapie
- Tout savoir sur les greffes de cheveux
- Comment arriver à bout de la trichotillomanie ?
- Les produits de repousse des cheveux
- Chute de cheveux : Traitements à base de finasteride
- Perte de cheveux et greffe de cheveux
- Traitement contre la chute de cheveux
- Prévenir la chute des cheveux
- Comment ralentir la chute des cheveux ?
Cette catégorie de produits peut agir de différentes manières sur la chevelure : elle la nourrit en profondeur pour rallonger le cycle de développement des cheveux ou remédie au problème causé par la chute en activant la repousse de nouvelles fibres capillaires.
Comment choisir le produit qui favorise la repousse des cheveux ?
Avant d’opter pour un produit particulier, il est primordial avant, de déterminer l’origine de la chute. En effet, tous les produits de repousse ne s’équivalent pas entre eux : certains sont conçus pour activer le cycle de développement d’une chevelure sujette à une quelconque carence tandis que d’autres sont conçus pour traiter des problèmes plus spécifiques.
Pour booster le cycle de développement capillaire par exemple, la solution idéale serait l’application locale de complexe vitaminé pour cheveux. Ce traitement aura pour objectif de pallier la carence de la chevelure et d’apporter tous les nutriments dont elle a besoin : une fois suffisamment nourri, le follicule pileux se développera plus rapidement.
Repousse des cheveux, les produits les plus utilisés
Les produits contenant de la vitamine B sont les plus indiqués pour la repousse des cheveux. La vitamine B possède en effet des vertus anti-oxydantes qui ralentissent le vieillissement des cheveux et stimulent la phase de repousse des nouvelles tiges. La vitamine B a également des vertus hydratantes agissant directement sur la croissance de la fibre capillaire mais aussi des vertus stimulantes intervenant sur le follicule pileux.
Le zinc est également une composante essentielle des produits pour la repousse des cheveux : ce minéral a en effet pour action de nourrir les tissus capillaires ce qui stimule la croissance et le développement de la chevelure.
Pour les chutes d’ordre physiologique ou hormonal, l’application des produits de soins capillaires classiques doit être combinée avec celle des produits à base de Minoxidil en sachant que ce médicament a pour effet d’augmenter la pilosité chez les personnes surtout sujettes à l’alopécie d’origine hormonale. Selon le degré de gravité du trouble capillaire, on optera soit pour du Minoxidil à 2% ou pour du Minoxidil à 5%.
Certains produits naturels peuvent également aider à stimuler la repousse des cheveux. On peut citer entre autres : l’huile de jojoba, l’huile du palmier nain, l’huile de fenugrec, l’huile de ricin et l’huile de cèdre de l’Atlas. Toutes ces composantes naturelles nourrissent les cheveux en profondeur et favorisent ainsi leur repousse.