Réussir sa coloration maison à la perfection
- Les soins indispensables pour entretenir ses cheveux colorés
- Sélection de soins pour sublimer les cheveux blonds
- L’Huile merveilleuse signée Garnier
- Le henné, que des bienfaits pour vos cheveux
- Coloration : des techniques pour conserver un blond impeccable
- Shampooing EverLiss de L’Oréal, pour des cheveux impeccablement lissés
- Collection printemps-été 2012 signée Dessange
- Changez de couleur avec la gamme de coloration Couleurs Précieuses de Franck Provost
- Hydratez vos cheveux pendant l’hiver !
- Les mystères de la coloration
- Les soins capillaires Logona
- La gamme Restore Beautiful Lengths de Pantene Pro-V
- Les soins des cheveux colorés
- Un soin capillaire de qualité grâce au Spa du cheveu
- Envie de changer de look ? Optez pour des boucles !
- Une chevelure de rêve avec le kit lissage de Jean Louis David
- Astuce pour réaliser des reflets chez soi
- Le lissage new-yorkais ou Shape Control de Redken
- Coloration capillaire et allergies
- [3D]MENSION de Schwarzkopf Professional : la ligne capillaire pour les hommes
0 | 20
Réussir sa coloration maison : le choix de la teinte
La première étape, vitale et primordiale, est lez choix de la teinture. Il faut savoir qu’il existe un classement des couleurs : elles sont listées selon une échelle de tons, notée de 1 à 10. On distingue ainsi 10 nuances principales, qui vont de la teinte la plus claire à la plus foncée. Des reflets s’ajoutent à ces teintes : doré, cuivré, acajou et le rouge pour les tons chauds et pour les reflets froids, on note le cendré et l’irisé. Il faut donc se montrer très judicieux et savoir choisir la teinte qui vous convient. Si vous avez la peau mate, optez pour des couleurs foncées avec des reflets chauds, ils illumineront votre visage.
Réussir sa coloration maison : quel type de coloration ?
Si vous voulez une couleur qui tienne à vie, optez pour la coloration permanente : elle permet d’éclaircir ou de foncer la couleur naturelle, de couvrir une grande partie des cheveux blancs et est composée d’ammoniaque et d’agents oxydants. Cependant, prenez garde ! Elle ne s’en ira plus malgré de nombreux shampoins ! Ensuite vient la coloration ton sur ton : elle permet de sublimer vos cheveux en y apportant des reflets doux et chatoyants. De plus, elle ne contient pas d’ammoniaque et est très facile d’utilisation. En général, elle dure 6 semaines. Enfin vient la coloration temporaire s’avère parfaite si vous réalisez votre première coloration, elle permet d’obtenir une teinte plus foncée ou plus claire que votre couleur naturelle. Elle s’estompe rapidement, au bout de 8 shampoings.
Réussir sa coloration maison : les précautions à prendre
Lisez attentivement et respectez à la lettre la notice d’utilisation. Le temps de pause, les étapes à suivre, tous ces paramètres sont à prendre en considération. N’oubliez pas de porter les gants et de bien rincer vos cheveux après application de la couleur. De même, privilégiez les colorations à base de produits naturels plutôt que ceux qui contiennent de l’ammoniaque, très agressif pour les cheveux. N’enchainez pas les colorations et les décolorations sans arrêt : veillez à respecter un délai d’attente, pour que les racines respirent et que les écailles des cheveux soient bien ouvertes.